Fc Renaissance Vs Nord Sport

54ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo: Kinshasa abritera sous réserve la compétition

La ville de Kinshasa abritera sous réserve la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. Ce, en attendant la réponse du ministère des Sports et Loisirs, à la   requête introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) en vue d’accorder une dérogation relative à  la saison sportive qui s’achèvera  le 31mai.

Comme en 2016, l’organe faitier du football congolais a jeté son dévolu sur la ville de Kinshasa pour abriter le 54ème exercice de la Coupe du Congo.

Elle sera représentée par deux clubs lors de cette compétition. Il s’agit du Football Club Renaissance du Congo, vainqueur de l’épreuve  en 2016 et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).

La balle est désormais dans le camp du ministère des Sports et Loisirs pour lever l’équivoque sur la énième dérogation de la saison sportive en RDC.

En effet, la saison sportive est censée débuter le 31 août pour prendre fin le 31 mai. En regardant la réalité en face, même avec « des si on ne mettrait pas Paris dans la bouteille » s’agissant de l’organisation de cette seconde compétition nationale en cette date butoir. D’autant plus que toutes les hypothèses sont compromises sans le dépassement de la date butoir.

Ainsi il faut une réponse favorable  émanant pour la troisième fois consécutive du ministère de tutelle.

Un glissement dans le monde du ballon rond calqué sur celui du landerneau politique congolais.

Aux côtés des clubs kinois,  il y aura des formations telles que Bukavu Dawa du Sud Kivu, AS Bantou de Mbuji-Mayi, Nyuki de Butembo…

En 2017, la Coupe du Congo était organisée à Kindu. Elle a été remportée par l’équipe de la contrée, l’AS Maniema Union.

Le vainqueur de ladite compétition accompagne le troisième de la Vodacom Ligue l en Coupe de la Confédération.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire