mercredi , 25 janvier 2017
Fil d'actualités
Accueil / Sport / Compétition / Caf / Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe
Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe

Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe

Partagez!

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître. Cet adage est de mise pour l’international congolais Mputu Mabi Trésor qui était plongé dans un dossier épique entre le TP Mazembe de Lubumbashi et le club angolais de Kabuscorp qui ne voulait pas libérer l’ex capitaine des corbeaux pour n’a pas avoir honoré à la lettre son contrat.

Le footballeur qui était annoncé comme la coqueluche de la formation chère à Bento Kangama a vite dessus suite à ses comportements extra-sportifs. Et vite la relation idyllique se mue en relation chaotique à tel point que le meilleur joueur africain 2009 a du faire ses valises pour rentrer dans son fief de Lubumbashi. L’affaire va tourner contre le natif de Ndjili qui sera hors du terrain pendant au moins une année. Son club va alors prendre les taureaux par les cornes pour défendre ce joueur pétri des talents qui a quitté Mazembe sans la bénédiction du chairman Moīse Katumbi Tchapwe. Un heureux dénouement, l’icône de tout un pays peuple jadis signe son retour après une disette. Attendons voir si ce génie répondra au besoin du public congolais très exigeant en général et du Tout Puissant Mazembe en particulier.

Gloire BATOMENE

Partagez!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*