bruno_tshibala

ARRESTATION DE BRUNO TSHIBALA : L’UDPS DONNE UN ULTIMATUM DE DEUX JOURS

Interpellé à l’aéroport international de Ndjili, Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint de l’UDPS est toujours gardé à la police judiciaire de la Gombe. Selon les dernières nouvelles, il refuse de répondre aux questions de la police, car il considère son arrestation d’arbitraire et d’illégale.

 Et à l’UDPS, sa formation politique, le ton monte. Un ultimatum de deux jours à dater de ce mardi  11 octobre  a été donné aux autorités policières  qui le gardent de  le libérer.  Sinon  elle va organiser des manifestations de grande envergure à Kinshasa.  Pour  Jean Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS  qui donne cette information, « le procureur de la république qui a reçu notre plainte contre des gens dument cités comme auteurs des actes de violences et de tuerie n’a jamais interpellé personne. Et maintenant, il se permet des actes d’intimidation… » .

Pour le ministre de médias et porte parole du gouvernement, Lambert Mende, Bruno  Tshibala a un problème avec la justice suite à son appel le soir du 19 septembre demandant à la population de reprendre les manifestations le 20 septembre.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire