fbpx
jeudi, 13 décembre 2018
Home / A La Une / Aubin Minaku: « Lambert Mende est un Nationaliste vrai, un Kabiliste convaincu et un initiateur de parti visionnaire »
minaku aubin

Aubin Minaku: « Lambert Mende est un Nationaliste vrai, un Kabiliste convaincu et un initiateur de parti visionnaire »

C’est sur base des recommandations de l’autorité Morale de la Majorité Présidentielle (MP) Joseph Kabila que le secrétaire général de cette plateforme politique a visité les sièges des partis phares de la MP. Lors de son passage au siège de la CCU le samedi 17 février courant, aubin Minaku a salué l’engagement du Ministre de la communication et des Médias pour la République, mais aussi pour sa famille politique.

Au siège de la ccu, le message de Minaku Aubin s’est résumé en 4 points ci- après:

1. La CCU doit se mettre en ordre de bataille pour les élections de cette fin d’année. Contrairement aux autres partis de l’opposition radicalisée qui rêvent encore d’une transition sans kabila, le Sg de la mp a stipulé que pour l’Autorité Morale, les élections sont la seule voie pour accéder au pouvoir en RDC. Et sur ce, la CCu qui deja est dans la fourchette du seuil électoral, doit faire l’effort de garder son travail de terrain, pour faire mieux qu’en 2011.

2. Le combat de Mende est reconnu non seulement en RDC, mais aussi à l’étranger: le Sg de la Mp qui est aussi président de l’assemblée nationale, a salué le sens aigu de nationalisme du ministre mende. Un combat qui fait que dans certains pays, à chaque voyage qu’il effectue,les officiels de ces Nations amies, demandent après le défenseur de la RDC contre l’impérialisme.

3. Félicitation à la Ccu pour avoir acquis un siège national: le Sg de la mp n’a pas lésiné sur les éloges en l’endroit de l’initiateur de la Ccu qui a doté cette dernière d’un siège digne et moderne au cœur de la capitale congolaise.

4. La centrale électorale de la ccu: la réussite de la famille politique MP aux prochaines élections est tributaire de l’organisation parfaite de chaque parti politique qui la compose. Et déjà,la Ccu à l’instar de la MP, s’est dotée d’une centrale électorale fonctionnelle qui, s’occupe de réunir les listes des candidats députés provinciaux et nationaux sur l’étendu du territoire national.

Pour la MP, et pour la CCU, les élections sont une réalité et la clôture de l’enrôlement des électeurs le 31 décembre dernier, démontre de l’irréversibilité du processus actuel.

Joël imbole

Essayer encore

CENI - ENTREPOT EN FEU

RDC: incendie dans l’un des entrepôts centraux de la CENI (communiqué)

Dans un communiqué rendu public jeudi 13 décembre 2018, dont une copie est parvenue à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire