jeudi , 30 mars 2017
Fil d'actualités
Accueil / Societé / BOIRE DE L’ALCOOL PRESENTE DES NOMBREUX BENEFICES SUR LA SANTE
BOIRE DE L’ALCOOL PRESENTE DES NOMBREUX BENEFICES SUR  LA SANTE

BOIRE DE L’ALCOOL PRESENTE DES NOMBREUX BENEFICES SUR LA SANTE

Partagez!

D’habitude, l’alcool a plutôt mauvaise presse. Cependant, lorsqu’on en boit avec modération (un verre par jour pour les femmes, deux pour les hommes), l’alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

L’alcool peut réduire le risque de maladies cardiaques

Eh oui ! Sauf si vous avez déjà des problèmes à ce niveau. Plus de 100 études ont démontré qu’une consommation modérée d’alcool pouvait réduire de 25 à 40 % les risques de maladies cardio-vasculaires chez les hommes et les femmes.

D’après la Harvard’s School of Public Health, une consommation modérée d’alcool peut augmenter le bon cholestérol (HDL). Un bon taux de HDL nous protège des maladies cardio-vasculaires. Qui aurait pensé cela ?

L’alcool peut réduire le risque de diabète

 Ça peut paraitre totalement surprenant, pourtant une étude néerlandaise démontre qu’une consommation modérée d’alcool peut réduire le diabète de type 2 de 30 %.

Les gens qui ne consomment jamais d’alcool et les alcooliques courent un risque maximal dans ce domaine, comparé à ceux qui boivent modérément.

L’alcool prévient les infections

Rendez-vous au pub en cas de refroidissement ! La bière et le vin, boissons riches en poly phénols, aident à prévenir les infections. On tient à remercier à ce sujet le département de nutrition et de métabolisme de Madrid.

L’alcool combat les infections

L’alcool peut soulager les désagréments d’un rhume

Le Dr. William Schafner, titulaire de la chaire de médecine préventive à l’université Vanderbilt dans le Tennessee, a expliqué à ABC que l’alcool dilatait légèrement les vaisseaux sanguins et facilitait ainsi le travail du mucus.

Les vapeurs d’une boisson chaude ont des vertus semblables.

L’alcool peut pimenter votre sexualité

Avis aux gentlemen ! Une nuit de beuverie peut vous rendre lubrique et peu performant dans ce domaine. Ceci étant, les résultats sur le long terme sont légèrement différents.

Dans une étude menée par l’université de West Australia, les buveurs présentaient moins de risque de devenir impuissants que les autres.

Vos performances sont ainsi accrues sur le long terme même si à court terme, les résultats peuvent s’avérer décevants.

L’alcool vous rend plus créatif

L’alcool peut affecter la mémoire et la conscience mais il accroit la créativité. Une étude menée sur l’alcool et la créativité par l’université de l’Illinois a amené deux groupes à compléter une série d’associations de mots. Les participants du premier groupe ont bu tandis que ceux du second se sont abstenus. Curieusement, c’est le premier groupe qui s’est révélé être le plus créatif. On en reste baba.

L’alcool peut accroitre l’espérance de vie

Bonne nouvelle pour les amateurs de vins ! L’université Wageningen située aux Pays-Bas a mené une étude sur 1400 hommes pendant 40 ans. Ceux qui consommaient de l’alcool modérément vivaient 5 ans de plus que ceux qui n’en buvaient pas du tout.

Ceux qui buvaient un éventail de boissons telles que la bière, des spiritueux et du vin, vivaient deux ans de plus que l’ensemble des participants.

Bonne nouvelle…Mais avant de succomber à l’appel du vin rouge, gardez en mémoire de boire avant tout avec modération.

Partagez!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*