Nikki Haley et Opposants

«C’est Félix Tshisekedi qui incarne l’UDPS. C’est lui qui a la légitimité du parti », dixit Mayo

Jean Baudouin Mayo Mambeke, Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a réagi après que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, se soit dit opposé au rapprochement entre son parti et Vital Kamerhe.

« A ce que, je sache, c’est le président Félix Tshisekedi qui incarne l’UDPS. C’est lui qui a la légitimité du parti. Je crois que Kabund a agi dans la nervosité ou certainement dans la précipitation (…) Vous trouvez normal que le président Felix Tshisekedi signe un document et que le SG Kabund le conteste, ce n’est pas élégant », réagit le secrétaire général de l’UNC, Jean-Baudoin Mayo, estimant même que « l’UDPS seul ne peut pas gagner les élections contre la machine de la Majorité Présidentielle (MP), qui a la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et des services à sa disposition. Il ne faut pas rêver ».

Mayo appelle Kabund à la retenue:

« Mon frère Kabund doit se calmer. Qu’il mette en avant l’intérêt du pays. Il n’a pas à se faire comptable des erreurs des uns des autres. Nous sommes dans le bon ».

Pour rappel, le Secrétaire Général de l’Udps, Jean Marc Kabund, dans une interview accordée à Top Congo FM; a fait savoir à Félix Tshisekedi qu’il n’était pas d’accord avec son accord avec Vital Kamerhe.

Selon lui, Vital Kamerhe « est parmi les gens qui ont dévoyé l’accord de la Saint-Sylvestre. En signant avec le MLC l’arrangement particulier au Palais du peuple, Vital Kamerhe avait craché sur nous tous ».

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire