Assemblée DCMP

EN PREVISION DE LA SAISON SPORTIVE 2017-2018: DCMP adopte un budget de 3 millions de dollars américains

Le Daring Club Motema Pembe a tenu lundi 31 juillet 2017, une Assemblée ordinaire au Kempinski Hôtel Fleuve Congo située  dans la commune de la Gombe,  au cours de laquelle un budget d’au moins 3 millions de dollars américains a été adopté pour la saison sportive 2017-2018.

Une rencontre pour passer en revue la saison sportive qui vient de s’achever il y a de cela  deux semaines et pour se projeter vers l’avenir. Il était question du budget alloué pour la saison sportive à venir.

Ainsi un modus vivendi a été trouvé entre les dirigeants du DCMP. La bagatelle de près de  3.700.000 mille dollars sera allouée pour le budget de l’équipe.

Les vert, blanc et rouge se sont dits aussi satisfaits de leurs prestations réalisées. Il y a belle lurette le Daring Club Motema Pembe ne s’est pas qualifié pour la campagne africaine.

DCMP FIEREMENT AFRICAIN 

Cette fois-ci le pari est gagné, à défaut du titre tant convoité par ses inconditionnels supporters, le club de 1936 retrouvera la Coupe d’Afrique. Ce, grâce à  son honorable 3ème place avec 27 points dans son compteur  à l’issue de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), synonyme de la participation à la Coupe de la Confédération de la CAF.

La dernière fois que DCMP est allée en Afrique c’était en 2013.Les coéquipiers du feu Mozart Mwanza, l’unique buteur au match aller des 16èmes de finale furent éliminés par le club burundais de Lydia Lydic (1-0) à Kinshasa) et (2-0) à Bujumbura.

Bientôt sera organisée une session extraordinaire,  générale et élective pour mettre en place un nouveau comité. Ce dernier fixera les objectifs poursuivis par l’équipe.
L’épineux problème de scission a été évoqué. Les immaculés ne veulent plus entendre parler de dissidence.

Dans la foulée, tous les joueurs sont déclarés transférables.
Le conseiller à la Coordination du club Jérôme Ntango a brossé en quelques lignes ce qui a été dit au cours de cette Assemblée ordinaire à l’ l’immeuble de l’ex CCIZ.

« L’équipe rentre en Afrique. C’était parmi nos objectifs. On a fait l’essentiel pour sauver l’équipe de la disparition. Dans quelques jours, il y aura un nouveau comité qui sera élu et qui va fixer maintenant les nouveaux objectifs.
Mais ce qui est pour le moment on ne voudra plus que Daring rentre  arrière comme c’était avant. Il n’y aura plus de dissidence et nous allons faire de notre mieux pour garder et consolider les acquis que nous avons eu à obtenir cette année
« .

La saison s’est clôturée le mercredi 19 juillet 2017 avec le sacre du TP Mazembe après sa victoire sur le score étriqué d’un but à zéro sur l’AS V.Club de Kinshasa dans l’antre de Kamalondo.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire