lundi, 20 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une / Dieudonné Nkishi annonce la création d’un parti politique
Dieudonné Nkishi annonce la création d’un parti politique

Dieudonné Nkishi annonce la création d’un parti politique

Congo Positif, c’est le nom de cette nouvelle formation politique. ” Nous voulons, nous travailler pour un État social, un Etat-providence” annonce Dieudonné Nkishi. Un rêve qui est possible de rendre réel indique le président national de cette formation politique car pour lui, Dieu lui-même a doté la Rdc des possibilités.

Ci-dessous, la lettre de Dieudonné Nkishi :

Je tiens à informer tous les miens que nous venons de créer, avec mes amis venant de toutes nos 26 provinces, notre – votre propre Parti Politique que nous avons dénommé Congo Positif, CP en sigle. Nous voulons, nous travailler pour un Etat Social, un Etat – providence. Nous voulons combattre tout ce que vous savez de négatif aussi bien auprès de l’homme congolais et qu’auprès de nos dirigeants.

Nous voulons que l’Etat retourne les citoyens au travail en le poussant [lui l’Etat] à investir dans la terre congolaise au lieu d’importer ce que nous mangeons, ce que nous buvons ainsi que les divers services que nous utilisons aujourd’hui. Les importations sont à nos yeux la vraie raison du chômage de masse dans notre Pays.

Nous voulons nous battre pour le respect de l’identité et de la nationalité congolaise qui aujourd’hui est bafouée. Le Congo notre pays est le seul pays au monde où les citoyens se voient dépossédés des moindres emplois, des commerces, des constructions, au profit des étrangers. Même la Loi sur le petit commerce réservé aux nationaux subie des coups de fouet violents.

Nous voulons enfin nous battre pour l’Ecole et l’Université qui doivent reprendre leur vraie place. Nous voulons aider à arrêter le génocide intellectuel actuel où nos enfants vont à l’école sans y recevoir la formation, l’éducation et l’instruction nécessaires. Vous êtes témoins de ce qu’aujourd’hui lire, écrire et surtout réfléchir devient un casse-tête chinois pour nos enfants.

Quel pays allons-nous léguer aux générations futures si aujourd’hui nous ne nous battons pas pour ces choses ?
A vous tous mes amis sur la toile et dans la vie de tous les jours, de partout au monde, je vous invite à ce combat. Venez à Congo Positif pour que nous ne soyons plus spectateurs de l’histoire mais acteurs de l’histoire pour aujourd’hui et demain.

 Je connais votre sympathie pour ma modeste personne et j’ai conscience du souci qui est le vôtre, le nôtre à nous tous, celui de vivre dans un Congo de paix, un Congo d’opportunités et un Congo du travail et du bonheur partagé. Ce rêve, il est possible de le rendre réel car Dieu lui-même nous en a déjà doté des potentialités.

 Infiniment merci à tous. Humblement. Dieudonné Nkishi.
+243813963535
dnkishi2002@yahoo.fr  ou dnkishi2002@gmail.com

PB