Docteur Felix Momat

Enrôlement des électeurs : le Dr Félix Momat pour une Jeunesse Candidate et électrice

A Lubumbashi, dans la Province du Haut Katanga, le vendredi 24 février 2017, le Dr Félix Momat a entamé une tournée sur la campagne de sensibilisation et de mobilisation des Jeunes aux opérations d’enrôlement en cours. Mais pourquoi impliquer la jeunesse à l’enrôlement et surtout à se faire enrôler ? Le co-fondateur du mouvement citoyen estime que c’est le seul moyen de permettre aux jeunes d’avoir la mainmise sur l’appareil étatique. Cela passe par l’enrôlement et le dépôt de leurs candidatures pour compétir aux prochaines élections. Répondant à une question de la presse locale, à l’aéroport international de la Lwano, le Dr Félix Momat a étalé la planification des stratégies que UJANA a dans sa gibecière pour garantir un engouement tous azimuts des Jeunes aux opérations d’enrôlement en cours et ce, sur toute l’étendue de la RDC.

Au-delà des contraintes civiques, la carte d’électeur protège la population contre certaines contraintes administratives et fait d’elle citoyen congolais à part entière, a-t-il poursuivi. Cette tournée du Mouvement Citoyen UJANA, s’étendra dans les provinces du Lwalaba et du Tanganyika avant de se poursuivre dans celle du Congo Central.

Docteur Felix Momat

 Le Dr Félix Momat, Président du Mouvement Citoyen UJANA, a choisi Lubumbashi où il séjourne pour lancer la double campagne « Pas un Jeune sans carte d’électeurs » couplée à celle « Avec ma carte d’électeur, Je suis Jeune Candidat et Électeur ». In fine, le Dr Felix Momat voudrait que tout jeune s’approprie ce combat.

Joël Imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire