CENI

Enrôlement des électeurs, l’opération démarre bientôt au Kongo central

Elle sera la 14eme province à recevoir l’opération dans identification et d’enrôlement des électeurs. La province du Kongo central a accueilli le mercredi 22 février 2017 une délégation de la commission électorale nationale indépendante conduite son vice-président. Norbert Basengezi qui a apporté pour les centres d’inscriptions installés dans les territoires de cette province, 42 tonnes des kits électoraux, dit venir pour la sensibilisation afin de préparer à se faire enrôler massivement. Parce que la CENI dans ses prévisions a prévu près de 1 millions 900 mille enrôlés. Ce qui va donner à la province 25 députés nationaux. L’autre objectif de sa mission c’est le déploiement de tous les kits électoraux à travers les territoires.

 Le gouverneur Jacques Mbadu qui a fait le déplacement de kasangulu pour accueillir la délégation de la CENI a surtout rassuré à Norbert Basengezi que cette fois ci, le Kongo central va dépasser la barre de 3millions d enrôlés. L’équivalent de 30 députés nationaux. Les kits électoraux ont par la suite été remis officiellement dans des chefs-lieux de territoires par le vice-président de la CENI.

Pour rappel, la CENI qui attend pres de 45 millions d’électeurs à la fin de cette opération affirme dépasser depuis le mardi 21 février, la barre de 15 millions 600 mille enrôlés.

 PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire