Tshisekedi Funérailles

Enterrement Tshisekedi : la famille active le « plan B »

Plus les jours passent, plus l’incertitude sur le rapatriement et la mise en terre du corps d’Etienne Tshisekedi au pays se précise. Alors que les autorités proposent deux sites, à savoir le cimetière de la Gombe et celui de la Nécropole, la famille Tshisekedi est catégorique dans sa demande de l’érection d’un mausolée dans un endroit stratégique de la ville, pour honorer la mémoire du disparu.

Selon nos sources, les autorités n’étant pas en mesure de satisfaire à cette demande, la famille envisage déjà enterrer Tshisekedi à Bruxelles, en attendant que les autorités congolaises reconsidèrent leurs positions.

Les pressions sont déjà faites en ce sens par la Belgique. Il sied de noter que si le Président de l’UDPS est enterrée dans la capitale Belge, l’opinion nationale et internationale l’apprécierait très mal, sans compter une éventuelle révolte populaire que cela pourrait entrainer au pays.

 Le gouvernement est donc mis devant ses responsabilités, pour ne pas dire piégé. En rappel,  le leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi, 84 ans, est décédé le 1er février dernier à l’hôpital Ste Elisabeth à Bruxelles de suite d’une embolie pulmonaire.

Dans un point de presse cette semaine, sa famille a conditionné le rapatriement du corps par la désignation du site où sera construit le mausolée dans lequel  l’illustre disparu reposera à jamais.  A cet effet, l’UDPS avait proposé notamment un endroit dans la commune de Limeté, le pont Cabu, le Parlement ou le Palais de Justice dans la commune de la Gombe.

  1. MALUKU

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire