Martin Fayulu

Faute d’autorisations, le conclave du rassemblement empêché. Martin Fayulu accuse « Kabila de vouloir restreindre à tout prix les libertés individuelles et publiques »

Prévu ce vendredi 21 juillet 2017 à 9 heures au centre Béthanie dans la commune de la Gombe, le Conclave du Rassemblement n’a pas encore débuté faute d’autorisations.

Selon Martin Fayulu, l’un des cadres du Rassemblement et Président du parti politique ECIDE ; « M. Kabila veut que tout le monde soit sur sa coupe. Pas de libertés individuelles pas de libertés collectives, pas de libertés d’expression pas de libertés de manifestation mais lui a le droit de tout faire. Il a le droit de faire tout ce qu’il veut. La plateforme de l’opposition dit que tout ça c’est fini. Le rassemblement tiendra son Conclave (…) l’ANR exige une autorisation des autorités municipales alors que le conclave se tient dans un lieu privé. Il n’y a pas à régulariser quoi que ce soit. le conclave est organisé dans un lieu privé. La loi est claire. Dans les lieux publics  on informe l’autorité municipale. Le centre Béthanie est dans un lieu privé. Il n’y a pas à informer. Le rassemblement a informé le public mais ce dernier n’est pas invité. Seulement les cadres ».

 « Nous allons tenir notre conclave ici ou ailleurs. Et vous saurez les conclusions qui sortirons de ce conclave », a promis Martin Fayulu.

Notons que Plusieurs personnalités et cadres de cette plateforme politique ont fait le déplacement du lieu de cette manifestation ce vendredi. Il s’agit notamment de Pierre Lumbi du G7, de Martin Fayulu de la Dynamique de l’opposition ainsi que des délégués de l’UDPS et alliés.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

assemblée provinciale de kinshasa

Assemblée provinciale de Kinshasa: coopté, le chef coutumier David Matadi Kibala va siéger dans l’hémicycle

C’est acté. Le célébrissime David Matadi Kibala va siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire