mardi, 12 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / Caf / Finale-aller de la C2 : Les corbeaux appelés à ne pas laisser des plumes à Lubumbashi
Finale-aller de la C2 : Les corbeaux appelés à ne pas laisser des plumes à Lubumbashi

Finale-aller de la C2 : Les corbeaux appelés à ne pas laisser des plumes à Lubumbashi

Le Tout Puissant Mazembe joue gros  ce dimanche 19 novembre 2017 devant l’équipe de Super Sport United de Pretoria, dans l’antre du stade Mazembe. La rencontre s’inscrira pour le compte de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Les corbeaux de Lubumbashi sont appelés à ne pas laisser les plumes dans leur fief de Kamalondo devant le club sud-africain de Super Sport United.
Les coéquipiers du maestro Rainford Kalaba doivent mouiller le maillot pour renifler les alentours du piège de leurs adversaires. Ces derniers ont la réputation de bien jouer à l’extérieur.

Cette grande finale s’ annonce très chaude dans la mesure où les deux forces en présence se connaissent parfaitement.

Elles se sont rencontrées lors  de la phase de poule dans la même compétition. Ni vainqueur, ni vaincu. Au match aller, les corbeaux étaient accrochés à Kamalondo sur la note de 2-2.

Au retour à Johannesburg, le score de 0-0 a sanctionné la rencontre.
Dans le contexte actuel, Super Super United aurait raflé le trophée vu qu’il a pu marquer deux buts marqués à l’extérieur.

La dernière séance d’entraînement des poulains de Pamphile Mihayo a eu lieu le mardi dernier dans la matinée.
Tous les joueurs sont internés au traditionnel centre de Futuka, à l’exception de Salif Coulibaly blessé.

UNE FORTE MOBILISATION AUTOUR DU CLUB

Le président du club Moïse Katumbi appelle à une forte mobilisation.

Cette saison, malgré l’élimination en Ligue des Champions, le club a été performant et les joueurs se sont investis pour arriver en finale de la deuxième compétition des clubs de la CAF  (Confédération africaine de football). Ils méritent un stade vraiment plein pour cette finale aller extrêmement importante qu’il importe de gagner chez nous“.

Il renchérit en disant : “Nous savons que les supporters du TP Mazembe sont toujours capables de se mobiliser pour amener leur équipe au succès. C’est en étant appuyé par un grand public que nos joueurs vont retirer beaucoup de force des tribunes pour vaincre Super Sport. Les joueurs attendent que tout le monde fasse preuve d’union sacrée autour de l’équipe pour gagner“.

Les congolais avaient éliminé en demi-finale les marocains de Fus de Rabat.Par contre les sud-africains avaient barré la route aux tunisiens du Club Africain.
La finale retour aura lieu le samedi 25 novembre 2017, à Pretoria.

Gloire BATOMENE