vendredi, 21 septembre 2018
Home / Sport / International / Firmin Mubele (Stade Rennais) prêté officiellement au FC Toulouse
Mubele

Firmin Mubele (Stade Rennais) prêté officiellement au FC Toulouse

L’international congolais, Firmin Mubele Ndombe qui évoluait jusque là au stade Rennais vient d’être officiellement prêté au Football Club Toulouse. Un compromis a été trouvé, hier mardi 30 janvier entre les deux clubs pour le transfert de cet attaquant. Une option d’achat figure dans le prêt du joueur qui s’est engagé avec l’actuel 19ème de la Ligue 1. Il portera désormais le numéro 24.

« Le Toulouse Football Club et l’ensemble de ses supporters souhaitent bonne chance à Firmin Mubele pour cette nouvelle aventure sous les couleurs violettes » peut-on lire sur le site du club qui a balancé  également une vidéo relative à un but du joueur quand il évoluait sous les couleurs de Rennes. Le même site a titré : « L’attaquant congolais renforce l’attaque violette. Firmin Mubele rejoint le TFC ».

L’ancien joueur de l’AS V. Club de Kinshasa a effectué la traditionnelle visite médicale depuis ce lundi 29 janvier. Il était même présent ce mardi matin à l’entraînement avant que le club n’officialise son arrivée à la mi-journée.

Mubele, international congolais (RDC) de 23 ans, arrive au TFC (19e de L1) sous forme d’un prêt « avec option d’achat automatique en cas de maintien à l’issue de la saison 2017-2018 », a précisé le Stade Rennais, qui vient, lui, d’engager lundi l’attaquant sénégalais de Westham, Diafra Sakho.

Le club toulousain a engagé jusqu’ à la fin de la saison l’attaquant congolais de Rennes Firmin Mubele, pour renforcer le secteur offensif en souffrance du club qui lutte pour le maintien selon l’AFP. Le FC Toulouse est 19ème au classement avec 23 points en autant de sorties et a moins 11 comme goal average juste devant Metz qui a 18 points.

 La nouvelle équipe de Mubele peut sauver sa saison car il reste encore 15 journées pour la fin de la saison et ne se tient qu’à six points avec le 9ème du classement, les Girondins de Bordeaux (29 points). Quant à Rennes, elle occupe la 8ème place avec 31 points.

« C’est un très, très bon coup pour le TFC, assure Herita Ilunga. Debève va se régaler avec le trio Gradel, Delort et Firmin, épaulé par du beau monde comme Imbula » a assuré l’ancien défenseur des Simba (Ndlr : ancien surnom de l’équipe nationale de la RDC) passé notamment par Toulouse et Rennes.

Agé de 23 ans, Mubele dit « Kata fumbwa » a signé en janvier 2017 un contrat de trois ans et demi avec la formation de la Bretagne, après avoir quitté le club d’Al-Ahli Doha, au Qatar.

 L’ancien co-équipier de Francis Kazadi Kasengu au sein de l’AC Rangers de Kinshasa, a été moins utilisé depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi comme entraîneur à la place de Christian Gourcuff, le 08 novembre dernier.

Le meilleur joueur africain évoluant sur le continent en 2014, a inscrit huit buts dont cinq cette saison en 34 matches de Ligue 1 et a délivré une passe décisive. Son contrat avec le club breton courait jusqu’en 2020.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Primeiro de Agosto vs TP Mazembe

1/4 de finale retour de la C1: Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé de battre la formation de Clube Desportivo Primeiro …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire