Françis Kalombo

Francis Kalombo : Joseph Kabila passe du pacificateur en tueur

Francis Kalombo a été l’invité au journal Afrique de tv5 ce mardi 20 décembre 2016. L’élu du pprd proche actuellement de Moise Katumbi fustige le comportement de Joseph Kabila. Il reconnait le rôle de pacificateur joué par le président Kabila mais regrette que ce dernier devienne tueur de sa propre population qui n’exige que son départ. Pour cet élu de Lukunga, le peuple est souverain. Il a bravé la peur  et est sortie dans la rue malgré la présence pléthorique des hommes en uniforme à Kinshasa comme à Lubumbashi. « Là, plusieurs militants ont été dans la rue » note l’ancien  président de la league de jeune du pprd. S’agissant du gouvernement samy Badibanga, Francis  Kalombo le considère de mort-né. Un gouvernement de 67 ministres avec un budget de près de 4 milliards alors que le gouvernement Matata n’avait que 65 ministres pour un budget de 9 milliards. Quant aux pourparlers autour de la cenco, Kalombo précise que les politiciens peuvent se parler mais le peuple congolais qui sollicitait en son temps ne reclamme qu’une chose : «le départ inconditionné du président Kabila.»

Joël NZ

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire