mardi, 12 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au Séminaire Saint Kaggwa de Kintambo
Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au Séminaire Saint Kaggwa de Kintambo

Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au Séminaire Saint Kaggwa de Kintambo

Le Football Club Renaissance du Congo newlook prépare dans la sérénité sa saison sportive 2017-2018.Les Orange de Kinshasa ont jeté leur dévolu sur le Séminaire de philosophie Saint André Kaggwa situé sur l’avenue Chrétienne dans le quartier Nganda à Kintambo.

Dans le souci de mettre à niveau ses athlètes en prélude de la saison sportive qui se profile déjà à l’horizon, le FC Renaissance travaille d’arrache-pied sur le gazon naturel du  Séminaire Saint Kaggwa loin des regards du public très exigeant des “Fibo” et de toutes les caméras.

C’est depuis pratiquement au moins deux semaines que les joueurs ont renoué avec le chemin des entraînements. En tout une cinquantaine dont vingt anciens.
La séance quotidienne débute à 14h30 et prend fin à 16h45 sous la houlette du très rigoureux coach ivoirien François Moguei Guei et  son adjoint, l’indéboulonnable Dauda Lupembe.

Après un bon nombre de départs enregistrés, les Champions de la Coupe du Congo 2016 ont pu garder en leur sein certains joueurs à l’instar du portier Héritier Nke, la paire axiale Nzungu Mafwana et Mfingi,  le latéral droit Bayide Tshombe, le milieu défensif Kaly Ndula,le milieu offensif qui fait office de fois de ailier Rachidi Muzinga dit “Whatsapps”, le milieu de terrain Julio, Litekia, Pinze Lukombo, Nicolas Kazadi, Nsimba alias “Pharaon”.
A cette liste évoquée supra, il faut ajouter deux joueurs brésiliens parmi les quatre annoncés et un gardien guinéen tous étaient là le même vendredi mais à trente minutes avant la fin des hostilités.

CHRISTIAN NGIMBI ORANGE BROYE DU NOIR

Selon certaines indiscrétions, le latéral gauche Christian Ngimbi  alias Orange parti au club du Daring Club Motema Pembe aurait de sérieux problèmes dans son nouveau club.
A la base, des problèmes administratifs avec son ancien club. Pour le moment son dossier se trouve entre les mains des dirigeants renais qui n’ont pas encore dit leur dernier mot sur cette affaire. Bienvenue au feuilleton entre les deux clubs rivaux de la famille vert et blanc.

Les protégés de l’Evêque Pascal Mukuna traverseront  incessamment l’autre rive pour  continuer leur mise au vert. A Brazzaville, ils  vont livrer un match amical avec les Cheminots de Saint Eloi Lupopo qui sont également en préparation depuis un laps de temps à Kinshasa.

Relégué en division inférieure  soit à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) cette année, le FC Renaissance a été réhabilité par la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) sur fond d’un engagement solennel. Somme toute, il prendra part à la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), la seule compétition où le club vert, blanc et orange va participer.

Le 09 septembre dernier, les fibo ont fêté avec pompe leur 3ème anniversaire au stade Tata Raphaël qu’ils appellent affectueusement “Salle de fête” suite à une foultitude de résultats positifs engrangés dans cette arène de la commune de Kalamu. La journée a été agrémentée par l’un des artistes musiciens très en vogue au pays en la personne de Fabrice Mbuyulu dit Fabregas sous le rythme de la danse de “Zigida”.

Gloire BATOMENE