mardi, 12 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / Linafoot Zone-Ouest: Grâce à un doublé de Nicolas Kazadi, le FC Renaissance prend provisoirement la tête du Classement
Linafoot Zone-Ouest: Grâce à un doublé de Nicolas Kazadi, le FC Renaissance prend provisoirement la tête du Classement

Linafoot Zone-Ouest: Grâce à un doublé de Nicolas Kazadi, le FC Renaissance prend provisoirement la tête du Classement

Le Football Club Renaissance du Congo a pris provisoirement la tête du Classement de la Zone Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot).  Ce, après sa victoire de deux buts à brosse face à l’Academic Club Rangers de Kinshasa, grâce à deux buts de Nicolas Kazadi Okito. La rencontre s’ est déroulée hier mercredi 22 novembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël de la Kethulle.

C’est  sous le coup de 15h30 minutes, que l’unique rencontre du jour de la Zone-Ouest a débuté.
Malgré la pluie qui s’ est abattue sur la capitale congolaise, les inconditionnels “bana fibo” sont venus nombreux pour pousser leur club de cœur à la victoire.

SAINT NICOLAS KAZADI APPORTE DEUX CADEAUX

Les poulains de François Guei Moguei se mettent à l’abri dès la 16ème minute.A la bagette,  Nicolas Kazadi Okito, servi par la recrue brésilienne Rosivaldo Da Silva.
Les Orange se déploient dans le jeu, font bien circuler le ballon en vue de faire mal aux Champions de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) 2017.

Cinq minutes avant la demi-heure, les coéquipiers du capitaine Enoch Inonga alias “Varane” vont corser l’addition.L’international congolais des moins de 20 ans, Kazadi signe son premier doublé de la saison. Il sied de noter que la défense de Rangers a commis une kyrielle couacs.

Les supporters du FC Renaissance chantent à la gloire du buteur providentiel et ne se passent du refrain fétiche “Madofolo”.Question de dire qu’il y a des trous dans la défense et la cage du gardien.

Les coéquipiers de Platini Mpiana  vont tenter de  réagir au coup de massue reçu à la tête en multipliant des actions dans le camp adverse.
Mais la mi-temps interviendra sur la note de deux zéro à l’avantage des protégés de l’ Evêque Pascal Mukuna.

Après les citrons, en véritables rangers, les Académiciens dominent dans le jeu et poussent pour réduire le score.
Pendant une vingtaine de minutes, ils ont la main mise sur le cuir cependant n’arrivent pas à trouver la faille.

Les poulains de Guy Roger Limolo on bien presté tout au long de cette seconde mi-temps.Le problème de finition a coûté cher à cette équipe promue à la Linafoot.

Les Renais signent leur troisième victoire consécutive et occupent momentanément la première place du classement.Ils ont 9 points dans leur escarcelle, ont un goal average de plus 5 et n’ont encaissé le moindre but en trois sorties.

La prestation de  Mputu en provenance de l’autre rive du fleuve Congo, rassure .”Un clou chasse l’autre” dit-on, il permet aux renais d’oublier certaines bourdes des gardiens Guy Serge Mukumi et Héritier Nke.

Les immaculés avec 2 victoires en autant de sorties occupent la 2ème position avec 6 points et plus 3 comme goal average.
Le prochain match du FC Renaissance interviendra le dimanche de la semaine en huit soit le 03 décembre face à l’AS V.Club.
L’AC Rangers quant à lui se frottera pour la prochaine journée avec le Racing Club de Kinshasa, le dimanche 26 novembre.


Gloire BATOMENE