Nangaa et Monsengwo

MACHINE A VOTER : « La CENCO invite la CENI à lever l’équivoque et les suspicions en acceptant sa certification par des experts nationaux et internationaux »

La CENCO demeure perplexe du fait que le projet de la machine à voter lancé par la CENI  ne fait pas l’unanimité de la classe  politique et ne rassure pas la population. Ce fait augure selon la CENCO la contestation des résultats finaux.

A cet effet, la CENCO invite la CENI à lever l’équivoque et les suspicions autour de la machine à voter » en acceptant sa certification par des experts nationaux et internationaux.

Pour les évêques membres de la CENCO, La République Démocratique du Congo  appartient à tous ses filles et fils ; c’est un droit et un devoir de tous de combattre tout ce qui peut hypothéquer son avenir. A 10 mois des scrutins, la CENCO en appelle une fois de plus à la responsabilité des personnes et des institutions chargées de la préparation et des organisations des élections pour l’intérêt supérieur de la nation.

Joël IMBOLE

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire