dimanche, 28 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / Caf / Match amical : Les Léopards de la RDC ont courbé l’échine 0-2 contre les lions indomptables du Cameroun
Match amical : Les Léopards de la RDC ont courbé l’échine 0-2 contre les lions indomptables du Cameroun

Match amical : Les Léopards de la RDC ont courbé l’échine 0-2 contre les lions indomptables du Cameroun

Les fauves de la RDC ont succombé deux buts à brosse contre ceux du Cameroun  cet après-midi dans l’antre du stade mythique Amadou Ahidjo de Yaoundé en prévision du match amical pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Gabon 2017 qui va démarrer le samedi de la semaine en huit soit le 14 janvier.

Les Léopards ont commencé le match de plein pied et vont se procurer quelques occasions dans les vingt premières minutes mais Cédrick Bakambu va buter sur le gardien. L’attaquant de Villareal va même marquer sur une passe de Mpoku mais l’arbitre central invalide le but pourtant valable sous pretexte d’une position litigieuse. Les lions vont se procurer aussi des occasions mais sans concrétiser.Le score à la mi-temps est de 0-0 sous une chaleur de plomb.
Le pays hôte va marquer deux buts en seconde mi-temps respectivement par Ambroise Oyongo à la 54ème minute et Christian Bassogog à la 66ème sur une frappe envelopée.Ils dominent sur le jeu les poulains de Florent Ibenge. Ce dernier doit rectifier les tirs pour que la RDC passe au premier tour à l’image des déchets techniques constatés çà et là dans les chefs des joueurs. Ricky Tulenge qui a fait son entrée au cours de jeu a confirmé son talent et sa bonne forme à la Ligue nationale de football (Linafoot).

Gloire BATOMENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Un commentaire

  1. Pas facile d’être pris dans les 23.Des frustrations sans doute,mais que de déchets contre les lions aussi pas assez de percussion.Il faut Créer un meneur d’hommes,animateur »agressif et discipliné » sinon l’on risque de s’exclamer y a-t-il un pilote à bord?Bonne chance les léopards!