mardi, 12 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une / Menace d’implosion au rassemblement : La plateforme née à Genval est truffée des taupes
Menace d’implosion au rassemblement : La plateforme née à Genval est truffée des taupes

Menace d’implosion au rassemblement : La plateforme née à Genval est truffée des taupes

La tension couve au sein du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Tension née de l’indiscrétion des plusieurs acteurs en son sein. Des cadres qui ont pris le goût de fuiter toutes les stratégies qui sont conçues au rassemblement. En effet, cette plateforme a engagé une série des négociations indirectes avec le pouvoir par le biais de la CENCO. Les points traités devraient recouvrir le sceau “top secret”. Personne, alors personne ne devrait être mis au parfum du contenu des propositions du rassemblement que la CENCO récupère et transmet au pouvoir. Pour y arriver, Étienne Tshisekedi avait même réduit le cercle stratégique qui travaille sur ce dossier. Un comité composé de 5 personnes dont Tshisekedi lui-même.

Ce qui risque de mettre le feu dans la case est le document intitulé « REPONSE DU RASSEMBLEMENT DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT AUX PISTES DE SOLUTION DE CRISE PROPOSEES PAR LA CENCO ». C’est un document qui devrait rester secret.

En effet, jeudi à 12h05′, un triumvir composé du docteur Bwasa, Christopher Lutundula et un autre ont déposé la réponse du rassemblement à la CENCO. (Lire document en annexe) Or, à lire à la marge dudit document, il s’agit d’un accusé de réception que l’abbé Nshole a remis au triumvirat. C’est cet accusé qui s’est retrouvé chez Jean-Jacques Wondo qui l’a publié sur son site. Toutes les propositions du rassemblement qui a acté le glissement avec Kabila à la tête du pays se retrouvent sur la place publique. De la répartition des portefeuilles de l’État, des entreprises paraétatiques…tout, alors tout est désormais connu.

Que fera le rassemblement face à cette traîtrise interne, et le débauchage qui continue de frapper à la porte? Les jours qui viennent, on en saura davantage.

(Document en annexe)

rass_news

   rass

rass_2

rass_3

rass_

rass_5

rass_fin

KN