KAbila et Gizenga
Le Chef de l'Etat Joseph Kabila et Antoine Gizenga

MP-PALU: Le divorce prêt à être consommé !

Le Secrétaire Général et Chef du Parti PALU, a réuni le dimanche 27 août en urgence le bureau politique et les membres de la délégation qui sont allés au Kwilu pour un rapport et une importante décision qui consiste à donner un « ultimatum de 3 jours » à la majorité présidentielle pour réparer l’aventure du Kwilu, à l’issue de cet ultimatum si la réponse n’est pas positive l’Alliance serait remise en cause car elle ne répond plus aux objectifs que les deux parties en présence s’étaient fixées depuis 2006 qui étaient de sauvegarder les acquis de la démocratie par la consolidation de la gauche congolaise pour la conquête du pouvoir par les socialiste et les lumumbistes.

En effet, l’élection de Fidèle Balabala au poste de gouverneur de kwilu comme indépendant, au détriment du ticket MP (du palu), réveille le PALU qui, depuis un certain temps a perdu tous les postes où il occupait entre 2006 et 2011 et entre 2012 et 2016.

Le ministère du budget perdu, ne restait au palu que le ministère du travail, emploi et prévoyance sociale et le poste du gouverneur de kwilu. Là, le parti lumumbiste unifié est dépouillé presque de tout.

Aussi longtemps que les alliances politiques se formeront à contre-courant, les Libéraux et les Conservateurs côtoient les Socialistes et les Sociaux-Démocrates à la Majorité Présidentielle, on vivra ce genre des situations.

Que va-t-il se passer avec cet ultimatum? Difficile de le prédire. Le jour avenir nous en dira plus.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire