dimanche, 28 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une / Majorité présidentielle. Voici ce que va faire la centrale électorale installée lundi
Majorité présidentielle. Voici ce que va faire la centrale électorale installée lundi

Majorité présidentielle. Voici ce que va faire la centrale électorale installée lundi

Le secrétaire général de la majorité présidentielle, Aubin Minaku vient de mettre sur pied l’organe qui devra gérer les ambitions électoralistes au sein de la MP. « Les jours avancent, il était question pour nous membres de la MP de marquer à nouveau le terrain en rassurant à tous que nous nous préparons pour les élections prochaines. Ça réduit aussi les murmures sur toute idée de révision de la constitution« , dit un cadre MP à matinfos.net.

Le travail de cette centrale va consister à gérer le fonds des élections, les dossiers des différents candidats. Il sera question de faire le tri entre différentes personnalités, réorienter et proposer le candidat qu’il faut à la place qu’il faut. Exercice qui va certainement nécessiter beaucoup de froideur si ce regroupement politique désire encore conserver le pouvoir. Parce qu’au regard du bilan que le peuple a, après 10 ans d’exercice du pouvoir, la bataille pour la survie sera âpre.

Une centrale électorale sans candidat à 11mois de la tenue des élections.

Aucun candidat à la candidature n’a à ce jour été déclarée. Différents cadres MP préfèrent mettre leurs ambitions en berne, « le temps de voir sur qui sera porté le choix du chef », poursuit notre interlocuteur autour d’un verre au restaurant du Pullman Hôtel. C’est question de stratégie. Les compétences, les personnes, on en trouve au sein de cette famille politique qui gère le pays depuis les élections générales de 2006. Mais bien avant, c’était presque la même, née des centres de la défunte AFDL et CPP. Reste à savoir qui sera désigné par Joseph Kabila pour se lancer dans la bataille que la MP veut gagner dans un pays où foisonnent différents courants politiques.

KN

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*