MUJU 2017

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TAEKWONDO A MUJU EN COREE DU SUD : Les Léopards Taekwondo disqualifiés pour non-paiement des frais de participation

Les trois athlètes congolais qualifiés pour les 23èmes championnats du monde de taekwondo qui ont ouvert leurs portes le samedi 23 juin 2017 à Muju dans la province de Jelloa  du Nord en Corée du Sud, ne participeront plus à cette compétition internationale aux dernières nouvelles. A la base, le non-paiement des frais de participation requis que toute nation doit s’acquitter.

Un véritable coup de tonnerre pour le trio de la RDC à savoir : Parker Bolili, Fiston Lumu Tshimanga et John Mika Kalikat qui évoluent respectivement  en Tunisie, en France et en Allemagne. Ils ont appris sur place en Corée du Sud dans le district de Muju, situé à environ 350km, au Sud-Ouest de Séoul, cette mauvaise nouvelle sonnant le glas de leur éventuelle participation.

« Ce que nous vivons en Corée pour les congolais est  déplorable. Ce n’est pas normal que le taekwondo de la RDC soit disqualifié pour un problème d’argent. En partant de la Tunisie où je me prépare, j’ai cru que ce problème avait réglé.Pas de paiement, donc pas de badge, non plus de chambre, sans parler de nourriture. » a déclaré la talentueuse  Parker Bolili très déçue dans les ondes de nos confrères de Radio Okapi. Elle qui revient d’une longue suspension.

Près de 917 athlètes de 183 pays sont inscrits pour participer à cette messe mondiale de l’art martial.
C’est pour la 7ème fois que la Corée du Sud accueille cette compétition. La dernière en date remonte en 2011.Elle a toujours terminé en tête du tableau des médailles dans cette discipline qui naquit au pays précité.
Pour votre gouverne, les championnats du monde de taekwondo sont organisés tous les deux ans depuis 1973 par la Fédération mondiale de taekwondo (World Taekwondo Federation).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire