vendredi, 24 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une

A La Une

catégorie à la une

28 novembre: La MP salue « le sens élevé de la démocratie dont a fait montre l’opposition »

Majorité Presidentielle MP - Meeting

Dans une déclaration faite à la presse mercredi 22 novembre 2017 à Kinshasa, la majorité présidentielle (MP)  salue « le sens élevé de la démocratie dont a fait montre l’opposition » en décalant de deux jours sa manifestation initialement prévue le 28 novembre prochain. «Nous saluons cet esprit d’ouverture de l’opposition de pouvoir se faire des concessions. C’est un esprit réellement démocratique. ... Lire la suite »

«Franck Diongo est éligible et peut être électeur», précise Abdoul Aziz Thioye (BCNUDH)

franck-diongo

Le député national de l’opposition, Franck Diongo n’est pas déchu de ses droits civiques. De ce fait, il est donc éligible et peut être électeur, a précisé mercredi 22 novembre, le directeur intérimaire du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH), Abdoul Aziz Thioye. «Je tiens à rappeler que tout détenu, il devrait avoir droit de ... Lire la suite »

Kinshasa: Inauguration du Centre d’Accueil d’Urgence des enfants en situation de Rue

Inauguration du Centre d’Accueil d’Urgence des enfants en situation de Rue

C’est Eugène Serufuli, Ministre des Affaires Sociales qui a porté le Centre d’Accueil d’Urgence des Enfants en situation de Rue, LIKEMO/CATSR sur les fonts baptismaux lundi 20 novembre 2017. Situé le Long de l’avenue Banzamboma dans la commune de Bandalungwa, cette edifice a été réaliséegrâce au partenariat avec Dynamo International, un nouveau programme financé par la Coopération Belge, avec pour ... Lire la suite »

Journée internationale des Droits de l’Enfant/RDC : le mouvement citoyen ‘’Engao’’ condamne l’incarcération des mineurs

Arrestation Yalala

Cette association des jeunes fait des oubliés du système en RDC, notamment les orphelins, les enfants emprisonnés et les veuves, son cheval de bataille. « Non à l’incarcération, oui à la rééducation pour une meilleure solution contre la délinquance juvénile », tel est le principal message lancée hier, à l’occasion de la 8ème célébration de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ... Lire la suite »

Affaire esclaves. Pour la DCDHE : L’UA doit chasser la Lybie

Lybie migrations

La situation des esclaves noirs en Lybie, diffusée par la chaîne américaine CNN fait jaser. La Dynamique Chrétienne pour la Défense des Droits Humains et de l’Environnement (DCDHE), une organisation congolaise qualifie cet acte de crime de honte qu’il faut arrêter de justifier. Dans une déclaration rendue publique hier, lundi 20 novembre 2017, la DCDHE condamne la pratique de l’esclavage ... Lire la suite »

Répression des événements du 15 novembre : L’UE, les USA, la Suisse et le Canada s’inquiètent du non-respect des libertés d’expression et de réunion

Union europeenne

Dans une déclaration commune que nous publions en intégralité dans les lignes qui suivent, il est indiqué qu’au lieu de travailler à interdire et perturber ces réunions, le gouvernement congolais pourrait travailler avec la société civile et les représentants de l’opposition pour s’assurer que ces événements se déroulent en toute sécurité et sans incident. Une attitude qui fait suite à ... Lire la suite »

Cop 23 – Bonn : Un accent mis sur l’innovation pour répondre à l’accord de Paris

cop 23 bonn

Les travaux de la Cop 23 dont les rideaux vont tomber aujourd’hui à Bonn en Allemagne, ont consacré la journée du mardi 14 novembre 2017 à l’innovation.  A cet effet, Il a été résolu que la révolution industrielle des nouvelles technologies donnera un coup d’accélérateur à l’action climatique. Ce qui n’est possible que si et seulement si les entreprises s’impliquent ... Lire la suite »

Journée ville morte : Colonel Mwanamputu encourage le refus de la population !

colonel Mwanamputu

Il a présenté le bilan de la journée ville morte initiée par la Lucha, en collaboration avec le RASSOP, mercredi 15 novembre 2017. Pour le Colonel Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale, la situation sécuritaire était relativement calme sur toute l’étendue du territoire national, en dépit de quelques cas signalés dans 5 provinces parmi lesquelles le Nord-Kivu, Haut-Katanga, Kongo Central, ... Lire la suite »

Projet de Loi contre le Foisonnement d’ASBL: L’IRDH perçoit une tentative de violation de la Charte des droits humains et de la Constitution

IRDH

Les Chercheurs de cette structure d’appui à la démocratie ont analysé le projet de Loi contre le foisonnement d’ASBL présenté par Thambwe Mwamba, le 30 octobre 2017 à l’Assemblée Nationale. Ils en ont ainsi résolu que le Ministre d’Etat en charge de la Justice, devrait mettre à la disposition du public les rapports des services de l’Etat qui ont identifié ... Lire la suite »

Ville morte: la MP félicite la maturité du peuple congolais

André Atundu MP

Dans un communiqué signé par le porte parole de la majorité présidentielle, André Alain Atundu Liongo précise que la population congolaise dans son ensemble a superbement ignoré le mot d’ordre de ville morte décrétée ce mercredi 15 novembre 2017 par les mouvements citoyens appuyée par l’opposition politique. «La Majorité présidentielle invite le peuple congolais à exercer une vigilance sans faille ... Lire la suite »