lundi, 24 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une / Dialogue

Dialogue

Crise en RDC: Stephen Bwansa soutient le dialogue !

Bwansa

Il estime qu’à l’instant, la RDC devrait mettre le dialogue à l’avant-plan entre des leaders politique à l’interne et externe pour atteindre les objectifs de développement. Pour Stephen Bwansa, Secrétaire Exécutif du PPRD/Chine qui l’a relevé dans une réflexion, ledit dialogue doit être axé sur la coopération avec toutes les institutions financières internationale en vue de trouver des nouvelles pistes ... Lire la suite »

RDC : Minaku et Kengo ont la mission de co-présider la toute première réunion du CNSA ce lundi

Palais du peuple

Tous les candidats délégués au Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA) sont attendus ce lundi 3 juillet au Palais du Peuple pour participer à la toute première réunion de cet organe. Ces parties prenantes sont: la Majorité Présidentielle, l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre, le Rassemblement ainsi que les délégués de la société civile. ... Lire la suite »

Rencontre bilatérale RSA – RDC, un communiqué conjoint est signé

Kabila et Zuma

La dixième session de la commission nationale mixte entre la République d’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo tenue à Pretoria le dimanche 25 juin 2017 a connu la participation des présidents des pays ci-haut cités, ainsi que de quelques membres de ces pays. Il était question au cours de cette rencontre de faire un point sur la ... Lire la suite »

RDC : La Monusco tient à l’inclusivité dans les arrangements particuliers

onu-rdc

C’est peut être une déclaration qui vient contrecarrer les soupçons sur ses bons offices par rapport à la crise actuelle en RDC. La Monusco souhaite un consensus  ainsi qu’une inclusivité beaucoup plus clair au sujet de la signature de l’arrangement particulier pour la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre. C’est ce qu’a déclaré Charles Bambara, Porte-parole de ... Lire la suite »

Gouvernement d’union nationale : un nouveau premier ministre sera nommé d’ici vendredi 7 avril.

JOSEPH KABILA KABANGE

«  Tenant compte du fait que le pays ne doit plus être l’otage d’intérêt personnel et de lutte de positionnement des acteurs politiques, le premier ministre sera impérativement nommé dans les 48 heures » a indiqué Joseph Kabila dans son discours sur l’état de la nation ce mercredi 05 avril 2017, en même temps qu’il «  invite le  rassemblement à surmonter ... Lire la suite »

Impasse politique : Joseph Kabila parle ce mercredi

Joseph Kabila Kabange

C’est en tout cas  un rendez-vous que tous les Congolais attendent. Ils espèrent y trouver des réponses à plusieurs de leurs questions sur la marche du pays.  Car tout va de mal en pis. Le discours à la nation du président de la république  devant les deux Chambres du Parlement réunis en Congrès intervient après deux jours des consultations avec ... Lire la suite »

Rencontre Cenco-Kabila de ce mardi, ce dernier [Kabila] prend acte de la fin de la mission des bons offices

cenco-kabila

« Le président Kabila prend acte de la fin de la mission des bons offices de la CENCO et a promis aux évêques de trouver une solution aux dernières divergences », a dit l’abbé Donatien Nshole, le secrétaire général de la cenco. Le chef de l’état a rencontré ce mardi 28 mars 2017, les responsables de la CENCO, au lendemain du constat d’échec ... Lire la suite »

Echec de bons offices de la Cenco: Kinshasa sous tension

kinshasa 28 mars

Après l’échec annoncé hier par les évêques de la mission leur confiée par le président Kabila, la situation reste tendue dans la ville de Kinshasa. Pour rappel, le président de la CENCO a prononcé le 27 mars un discours dans lequel il remercie le président de la République, les parties prenantes des discussions du Centre interdiocésain, le peuple congolais, les ... Lire la suite »

Echec constaté à la CENCO ce lundi 27 mars 2017 sur l’arrangement particulier : les évêques sollicitent l’implication du président Kabila pour la mise en œuvre de l’accord

cenco, lundi 27 mars 2017

C’est aux alentours de 22 heures, heure de Kinshasa que la cérémonie de clôture de l’arrangement particulier  à la cenco avait débutée alors que la plénière était supposée avoir déjà commencé à 20 heures. Comme toute chose a un début et une fin, il y a un temps pour tout c’est à dire un temps pour commencer et un temps ... Lire la suite »

Après Jean Marc Kabund, Jean Bertrand Ewanga, Delly Sessanga, Claudel Lubaya et Martin Fayulu quittent les négociations directes de la Cenco

cenco, lundi 27 mars 2017

Devant  l’impasse actuelle observée au centre interdiocésain dans les discussions liées à l’arrangement particulier,  document annexe à l’accord politique du 31 décembre 2016, Delly Sessanga, Martin Fayulu, Claudel Lubaya et Jean Bertrand Ewanga ont préféré  faire comme le secrétaire général de l’Udps, Jean Marc Kabund-a-Kabund. C’est-à-dire de quitter simplement les négociations directes qui se tiennent depuis de longues semaines au ... Lire la suite »