vendredi, 21 septembre 2018
Home / A La Une / Sécurité

Sécurité

Toutes les informations qui ont traits avec la sécurité de la République Démocratique du Congo (RDC) sont publiées dans cette catégorie…

RDC: Au moins 5 morts dans des affrontements entre l’armée et les rebelles rwandais du FDLR à Rugari au Nord-Kivu

FARDC

Des affrontements ont eu lieu tôt ce 5 septembre au matin entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) à Rugari dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Selon des sources civiles, les échanges de tirs ont duré plusieurs …

En savoir plus »

Nord-Kivu : Le journaliste kidnappé relate son calvaire (Communiqué JED)

Journaliste en danger

Journaliste en danger (JED) accueille avec soulagement la nouvelle de la libération d’Emmanuel Tusenge Sebazungu, directeur de la Radio Umudiho FM, une station émettant dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RD Congo), après avoir été pris otage pendant six jours par des hommes armés, non autrement identifiés. Journaliste en danger (JED) accueille avec soulagement …

En savoir plus »

Sud-kivu: 8 mouvements citoyens récusent la nomination du général Akili Mundos

Muhindo-Mundos Akili

Après les récentes mises en place des fardc effectuées par le président Joseph Kabila, certaines provinces ou territoires où l’insécurité persistent depuis les temps immémoriaux récusent certains commandants. Si à Uvira le général David est récusé par certaines structures de la jeunesse territoriale, huit mouvements citoyens du sud Kivu récusent la nomination du général Muhindo Akili Mundos comme commandant de …

En savoir plus »

Insécurité à Kinshasa/Gombe : Une dame se prénommant Stonie victime d’un enlèvement à bord d’un ketch peint en jaune

Ketch Jaune

Une dame se prénommant Stonie était victime d’un enlèvement ce lundi 23 juillet, à bord d’une voiture IST mieux connue à Kinshasa sous le nom de « ketch » pourtant peint en jaune et estampillée Hôtel de ville. C’était sous le coup de 20h alors qu’elle était à l’arrêt de bus sur 24 juste à côté de l’alimentation Jiji, située dans la …

En savoir plus »

Bukavu: Plusieurs cas d’insécurité signalés dans la commune de BAGIRA

bukavu

Le noyau de la société civile ville de Bukavu dénonce l’insécurité à outrance dont la population de la commune BAGIRA serait victime entre le 10 et le 19 juillet courant. En effet, dans ce laps de temps, deux corps sans vie ont été retrouvés au quartier Chai. Également, un corps sans vie d’un bébé jeté et ramassé au quartier Mulambula …

En savoir plus »

Bukavu: L’insécurité se généralise dans la commune de Kadutu

bukavu - place de l'indépendance

Il ne se passe plus une seule nuit sans qu’aucun cas d’insécurité ne soit signalé dans la ville de Bukavu en général, dans la commune de Kadutu et plus particulièrement au quartier Nkafu. Les cas les plus récents sont ceux de la nuit du 05 au 06 juillet 2018 ou aux environs de 00h10 jusqu à 2heures du matin sur …

En savoir plus »

RDC-Sécurité dans le grand Nord, la société civile de Beni regrette l’attitude des députés de la Majorité Présidentielle

Parlement Assemblée Nationale

La société civile de Beni au Nord Kivu attendait beaucoup des députés nationaux avec l’interpellation du ministre de la défense, Crispin Atama Tabe. Mais la joie a été de courte durée. La motion de défiance  du député national Muhindo NZangi a été rejetée  à la suite de la motion d’ordre  de la députée MP Vicky Katumwa. L’élue  MP a contré …

En savoir plus »

Kasaï Central : Un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées dans le village Kapinga Kamba

Kananga Ville

C’est le bilan d’un affrontement survenu jeudi 15 mars 2018 dernier entre les jeunes des villages de Kapinga Kamba et Tshimbawu, secteur de Dubatayi dans la province du Kasaï Central. Pour cause ? La dispute d’un lopin de terre destiné à l’installation d’un moulin. Le torchon brûle encore, entre les habitants de Kapinga Kamba et de Tshimbawu dans le groupement de …

En savoir plus »

Affaire Kashinyi Katoke à Kananga: La DPDDH dans les rues ce samedi

armée

Une structure dite de la société civile dénommée Dynamique pour la promotion de la défense de droits humains, attend mobiliser ses membres afin de descendre dans les Rues ce samedi 03 Mars 2018. Cette dynamique organise cette marche, pour dénoncer le cas d’arrestation à répétition des jeunes à travers la ville de Kananga. Dans une correspondance adressée au Maire de …

En savoir plus »

Sud-Kivu: Cinq armes AK47, deux petits calibres et une arme lourde retrouvés dans la commune d’Ibanda

FARDC

C’était lors du bouclage effectué par les éléments de la police ce mardi 27 février 2018 dans cette partie de la ville de Bukavu. A ces armes s’ajoutent trois paires de tenue FARDC, deux pantalons de tenue policière et un équipement de maintien de l’ordre public. Au cours de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée …

En savoir plus »