lundi, 20 août 2018
Home / Politique

Politique

catégorie politique

Mandat d’arrêt contre Katumbi: L’IRDH dénonce la stratégie d’instauration d’un parti-Etat en RDC

Moise Katumbi

«Nul ne peut instituer, sous quelque forme que ce soit, de parti unique sur tout ou partie du territoire national. L’institution d’un parti unique constitue une infraction imprescriptible de haute trahison punie par la loi », stipule l’article 7 de la constitution en République Démocratique du Congo. L’Institut de Recherche en droits Humains (IRDH) relève cet aspect à la suite …

En savoir plus »

Mort de Kofi Annan: Kabila salue sa «contribution à la consolidation de la paix en RDC»

Kofi-Annan

Dans un communiqué publié le 18 août à Kinshasa, le président Joseph Kabila Kabange a salué « la mémoire de Kofi Annan pour sa contribution remarquable à la consolidation de la paix en République Démocratique du Congo (RDC) ». A cet effet, le chef de l’Etat adressé à l’Organisation des Nations unies (ONU), à la famille et aux proches du défunt, …

En savoir plus »

RDC: Le PPRD peaufine des stratégies pour remporter toutes les élections

Henri Mova, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu (Ph. PPRD)

Un séminaire de formation des formateurs en faveur des cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est en cours depuis jeudi 16 août 2018,  à l’Hôtel Sultani de Kinshasa. L’objectif poursuivi pendant deux jours est de mettre en œuvre des stratégies opérationnelles sur le terrain. Cela, en vue de remporter les élections dans toutes ses …

En savoir plus »

Premier point de presse du FCC: Le comité stratégique de cette plate forme rend hommage à Kabila pour le respect de sa parole

Kabila - Discours Etat de la nation 19 juillet 2018

Le Front Commun pour le Congo (FCC), à travers son comité stratégique a tenu, ce jeudi 16 Août 2018, une première conférence de presse, à Rotana Hôtel. Le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Néhémie Mwilanya, a précisé que cette rencontre visait à faire passer trois messages très importants, à savoir : 1. Rendre hommage à un grand homme, …

En savoir plus »

RDC : L’IRDH présente quatre critères de choix d’un bon candidat président

irdh

Les vingt-cinq candidats président pour les élections du 23 décembre 2018 en République Démocratique du Congo doivent remplir quatre critères afin de diriger ce pays à la taille d’un continent. L’institut de Recherche en Droits Humains (IRDH) qui l’annonce, indique que l’électeur examinera minutieusement la vie du candidat, en fonction des charges à assumer, afin de se rassurer qu’il n’est …

En savoir plus »

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Moise Katumbi

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général de la majorité présidentielle, Alain André Atundu, porte parole de la MP, est revenue sur le non-retour de Moïse Katumbi au pays pour faire acte de candidature aux élections du 23 décembre 2018. D’après la MP, l’ex-gouverneur du Katanga a une identité confuse et ne peut …

En savoir plus »

RDC: Désignation de Shadary, la MP salue un «choix judicieux» de Kabila

Emmanuel Shadary - Candidat FCC

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général de la majorité présidentielle, Alain André Atundu, porte parole de la MP, a au nom de la plate forme présidentielle, salué le judicieux choix de Joseph Kabila pour porter la candidature du front commun pour le Congo aux élections du 23 décembre 2018. La Majorité …

En savoir plus »

Elections en RDC: Les recettes réalisées par la CENI s’élèvent à 96.340.625 $ USD

siege-ceni-rdc

La date butoir des élections provinciales, législatives et présidentielles se rapproche. Il est sans doute en effet qu’avec 26 candidats à la Présidence en raison de 100.000$ par candidat, la CENI a encaissé 2.600.000 $. En outre, avec 99 regroupements politiques sur 500 sièges à la députation nationale, la CENI a encaissé 49.500.000 $. Et 44.240.625 $ pour les provinciales. …

En savoir plus »

RDC : Candidat commun de l’opposition : des concertations sont en cours

kamerhe, tshisekedi et bazaiba

Dans une déclaration  politique rendue publique lundi 13 aout  dans la soirée, les  cinq leaders de l’opposition congolaise qui se sont réunis au siège  du Mouvement de Libération du Congo à la Gombe se sont prononcés sur la situation politique de l’heure avec à la clé un accent sur le processus électoral. En résumé, les rédacteurs de cette déclaration politique …

En savoir plus »

Ensemble pour le changement: « Il n’y a pas d’élection crédible sans inclusivité et sans la participation de Katumbi»

Ensemble -Delly Sesanga

Sans l’inclusivité et sans la participation de son candidat Moise Katumbi Chapwe, il n’y a pas d’élection crédible, estime la plateforme « Ensemble pour le changement ».  C’est le message qui a été lu ce lundi 13 août aux  membres de cette plateforme à Kinshasa, par Delly Sesanga, secrétaire général de cette organisation politique qui soutient la candidature de Katumbi à la …

En savoir plus »