dimanche, 18 novembre 2018
Home / Sport / can

can

Come-back de Mputu en sélection/Ibenge: « Il ne revient pas par flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré »

Trésor Mputu - Léopards - RDC

Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne du public sportif congolais, sur le retour de Trésor Mputu Mabi, dans la tanière des Léopards. Pour, le patron du staff technique, il ne revient pas par pure flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré. Après 5 ans de disette, le sociétaire …

En savoir plus »

Éliminatoires Can 2019: La première séance d’entraînement des Léopards interviendra le lundi 12 novembre

LEOPARD DE LA RDC

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) démarreront avec les entraînements le lundi 12 novembre, au stade des Martyrs. Ce, en prévision du derby du Pool Malebo, comptant pour la 5è journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, qui les opposeront aux Diables rouges de la République du Congo. Le coup d’envoi de …

En savoir plus »

Eliminatoires Can 2019: Les 26 de la RDC face au Zimbabwe

Léopards de la RDC

Une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter le Zimbabwe le 13 octobre à Kinshasa (3e journée) et le 16 octobre à Harare (4e journée) dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, a été dévoilé lundi 1er octobre par le Coach Ibenge, sélectionneur de l’équipe de la RDC. Le regroupement se fera le 8 …

En savoir plus »

Out sur la liste de 26 présélectionnés du match Libéria-RDC, Bakambu: « Mon passeport congolais est encore valide et aux mains de la sélection »

Cédrick Bakambu

Out sur la liste des 26 présélectionnés de la République démocratique du Congo publiée le lundi dernier par le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’attaquant vedette des Léopards, Cédric Bakambu a réagi sur sa page facebook officielle. Ce, en vue d’éclairer la lanterne de plus d’un sportif congolais qui ne cesse de décolérer après son absence pour le match de …

En savoir plus »

Eliminatoires-Can Cameroun 2019 : Liberia – RDC le 7 septembre à Monrovia

Léopards de la RDC

Le Liberia recevra la République Démocratique du Congo le 7 septembre à Monrovia, dans le cadre de la 2e journée-groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can)-Cameroun 2019. Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, a dit à radiookapi.net que les Léopards évoluant à l’étranger se rendront directement au pays de Georges …

En savoir plus »

CAF: Les éliminatoires Can Côte d’Ivoire 2021 et le Mondial Qatar 2022 ne seront pas jumelées

CAF

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2021 et la Coupe du monde Qatar 2022 ne seront pas jumelées. C’est l’une des résolutions prises par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) lors de sa réunion du 10 juin à Moscou en Russie, en marge du congrès de la Fédération internationale de football association …

En savoir plus »

Eliminatoire CAN 2019 : Les 23 Léopards sélectionnés pour chicoter les diables rouges du Congo-Brazzaville

Team RDC

Le sélectionneur national, Florent Ibenge, a publié vendredi 26 mai la liste des 23 Léopards sélectionnés pour la rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2019. Cette rencontre se jouera samedi 10 juin prochain à Kinshasa. La RDC est placée dans le groupe G des éliminatoires de la Can 2019, avec le Congo, le Zimbabwe et le Libéria. …

En savoir plus »

Stage des Léopards au Maroc: Ibenge publie la liste ce vendredi

Ibenge

Le sélectionneur national, Florent Ibenge Ikwange publie la liste des préselectionnés ce vendredi 26 mai lors d’une conférence de presse qu’il tient au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Les Léopards de la RDC  feront le déplacement pour le Maroc ce week-end en vue de préparer le choc de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN …

En savoir plus »

En prévision des éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Les Léopards en stage au Maroc et en amical face au Botswana

Rd Congo

Les Léopards de la RDC effectueront un stage bloqué à Rabat au Maroc à partir du 25 mai 2017 et joueront en amical face aux Zèbres du Botswana le 04 juin durant, a indiqué le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu sur radio okapi. En tout 43 joueurs  présélectionnés y prendront part. L’entraîneur Florent Ibenge ramènera ensuite la liste à …

En savoir plus »