mercredi , 25 janvier 2017
Fil d'actualités
Accueil / Sport / Compétition

Compétition

CAN Gabon 2017: Une défaite de la RDC interdite contre le Togo ce mardi à Port-Gentil

Ibenge et Le Roy

Les Léopards de la RDC logés dans le groupe C dans cette 31ème édition de la CAN dont la phase finale se joue au Gabon ne doivent pas courbé l’échine contre les Eperviers du Togo, en match comptant pour la 3ème journée qui se disputera ce mardi 24 janvier à  20h00 dans le chaudron du stade de la ville de ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : Voici le classement/Phase de groupes

CAN TOTAL GABON 2017

Classement groupe A : Burkina Faso (5 points, +2) Cameroun (5 points, +1) Gabon (3 points, 0) Guinée Bissau (1 point, -3) Classement groupe B :  Sénégal (7 points, +4) Tunisie (6 pts, +1) Algérie (2 pt, -4) Zimbabwe (1 pt, -2) Classement groupe C : RDC (4 points, +1) Maroc (3 pts +1) Côte d’Ivoire (2 pts 0) Togo (1 pt ... Lire la suite »

CAN 2017: Réactions après le duel Côte d’Ivoire-RD Congo

Kanon et Mbokani

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont quittées sur un nul, 2-2, à Oyem, lors d’un match comptant pour la seconde journée du groupe C de la CAN 2017. Les joueurs n’étaient pas forcément déçus et ils ont montré déjà une énormément envie d’en découdre avec leurs derniers adversaires respectifs. Le duel au sommet de ce groupe C ... Lire la suite »

CAN 2017: la RD Congo et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos

Junior Kabananga

Un duel au sommet opposait, ce vendredi 20 janvier à Oyem, la RD Congo aux champions en titre, la Côte d’Ivoire. Les Congolais ont mené par deux fois, mais les Ivoiriens ont réussi à revenir au score pour pouvoir toujours rêver d’une qualification en quarts de finale de la CAN 2017. Cette rencontre entre les Léopards et les Eléphants était ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : La RDC peut déjà se qualifier en quart de finale dès ce vendredi 20 janvier.

LEOPARD DE LA RDC

En cas de victoire ce vendredi 20 janvier 2017 sur la Cote d’ivoire, les léopards de la RDC auront entre leurs mains, la qualification pour les ¼ de finales avant la fin de la phase des groupes. Mais il faut le dire, les léopards de la RDC seront privés de service du capitaine Gabriel Zakwani et du défenseur Nsakala, tous ... Lire la suite »

Le vainqueur de la CAN Gabon 2017 empochera 4 millions USD

CAN TOTAL GABON 2017

Le vainqueur de la phase finale de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations qui débutera demain samedi 14 janvier 2017 gagnera la somme de 4.000.000 USD. Cette nouvelle tendance découle d’une réunion tenue au Caire  en Egypte il y a au moins un mois et confirmée quelques jours  au siège de l’institution dirigée par le camerounais Issa Ayatou. Cette décision  ... Lire la suite »

Foot: la Fifa officialise la Coupe du monde à 48 équipes pour 2026

Président FIFA

La Fédération internationale de football (Fifa) a validé le principe d’une Coupe du monde disputée par 48 équipes contre 32 actuellement. Le Conseil de la Fifa a défini les grandes lignes de cette nouvelle formule qui entrera en vigueur lors de l’édition 2026. Celle-ci devrait bénéficier à l’Afrique qui aura au moins neuf représentants en phase finale du tournoi, contre ... Lire la suite »

Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe

Mputu Mabi Trésor

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître. Cet adage est de mise pour l’international congolais Mputu Mabi Trésor qui était plongé dans un dossier épique entre le TP Mazembe de Lubumbashi et le club angolais de Kabuscorp qui ne voulait pas libérer l’ex capitaine des corbeaux pour n’a pas avoir honoré à la lettre ... Lire la suite »

Trésor Mputu autorisé à rejouer avec son club le Tout Puissant Mazembe

Trésor Mputu

La FIFA a autorisé la FECOFA à qualifier Trésor MPUTU MABI en réponse à la dernière demande de la Fédération Congolaise, en mars 2016. C’est le Chairman Moïse KATUMBI qui a reçu le premier la nouvelle avant de nous la transmettre ce samedi 7 janvier soir. MPUTU avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. ... Lire la suite »

CAN Total Gabon 2017: La liste des ambassadeurs congolais enfin dévoilée

Léopards de la RDC

La liste définitive et non sous réserve de léopards qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations CAN Gabon 2017 qui aura lieu du 14 janvier au 05 février est désormais un secret de polichinelle. Le sélectionneur national Florent Ibenge a révélé au public les noms de joueurs qui seront de cette campagne bien après le match amical  d’hier ... Lire la suite »