lundi, 24 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition

Compétition

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017: Dieumerci Makorobondo décroche une médaille d’or pour la RDC

Dieumerci Makorobondo décroche une médaille d'or pour la RDC

La RDC a décroché sa toute première médaille en or aux 8èmes Jeux de la Francophonie  Abidjan 2017. Ce succès porte la marque de Dieumerci Makorobondo Sakukombo qui s’est distingué dans l’épreuve du marathon ce dimanche 23 juillet 2017. Il a parcouru les 42km en 2heures 27 minutes et 54 secondes. Ce digne fils du pays était en concurrence avec ... Lire la suite »

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017: Une défaite de la RDC interdite face à l’Haïti ce lundi

RDC U20 cosafa

Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC doivent se passer d’une défaite face à l’Haïti demain lors de leur 2ème sortie aux 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan. Ce, après avoir trébuché le week-end dernier devant leur homologue du Canada sur le score étriqué d’un but à zéro. Les fauves congolais sont contraints à sortir le grand ... Lire la suite »

22ème édition de la Linafoot: le TP Mazembe conserve son bien

Mazembe Vs As VClub

Le Tout Puissant Mazembe a conservé son bien ce mercredi 19 juillet 2017 dans son antre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.Les corbeaux ont battu l’AS V.Club de Kinshasa sur le score étriqué d’un but à zéro.La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 14ème et dernière journée de la phase des play-offs de la 22ème édition de la ... Lire la suite »

22è édition de la linafoot : Mazembe sacré champion après sa victoire d’un but à zéro sur VClub

vita et mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a remporté la 22è édition du championnat national de football de la RDC, après sa victoire d’un but à zéro sur l’AS VClub au stade de Kamalondo de Lubumbashi. Sur un centre de Issama Mpeko, le Ghanéen Daniel Adjei a marqué l’unique but de la partie dès la deuxième minute du match. Cette victoire permet aux corbeaux ... Lire la suite »

CONTROVERSE AUTOUR DU SACRE DE LA 22ème ÉDITION DE LA LINAFOOT: VClub doit s’imposer, Mazembe n’a besoin que d’un nul

vita et mazembe

L’article 224 des Règlements généraux et  sportifs de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) va arbitrer le sprint final de la 22ème édition de la  Ligue nationale de football (Linafoot) qui  aura lieu ce mercredi 19 juillet 2017. Le TP Mazembe de Lubumbashi dans son temple de Kamalondo va croiser l’AS V.club de Kinshasa dans un véritable choc de ... Lire la suite »

Play-off de la Linafoot: L’AS V.club rejoint Mazembe à la tête du classement

AS VCLUB

L’AS V.club a battu l’OC Muungano 2-0, hier jeudi 13 juillet 2017 au stade la Concorde de la commune de Kadutu. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du match remis  de la 11ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans sa phase des play-offs. Grâce à cette victoire, V.club 27 points (plus 14) rejoint Mazembe  27 points (plus ... Lire la suite »

Roddy Manga Sisoko quitte le FC Renaissance pour Wadi Degla en Egypte

Roddy Manga Sisoko

L’attaquant du FC Renaissance du Congo, Roddy Manga Dianzenza  alias « Sisoko » vient de parapher un contrat avec le club de Wadi Degla Sporting Club, évoluant en Egypte en 1ère division.Rien n’a été filtré concernant le montant et la durée du contrat. L’ancienne coqueluche des oranges de Kinshasa était souvent reléguée aux bancs de touche depuis un temps  par l’entraîneur ivoirien ... Lire la suite »

10ème édition de la Coupe du Congo féminine de football: Bafana Bafana sacrée championne en battant Dcmp Bikira 3-0

10 ème édition de la coupe du congo dame

Les lampions de la 10ème édition de la Coupe du Congo féminine se sont éteints hier dimanche 09 juillet 2017 au stade Tata Raphaël de la Kethule avec le duel cent pourcent lushois qui a vu battre  sans coup férir Dcmp Bikira 3-0. Les jaunes de Bafana Bafana ont eu une main mise sur le cuir dès l’entame du jeu ... Lire la suite »

CAF-C2 : Le TP. Mazembe est qualifié en quarts de finale

Tp Mazembe remporte le match retour finale caf

Le TP. Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu son ticket, au stade de Kamalondo de Lubumbashi, samedi 8 juillet, après sa victoire (2-1) face à Horoya, en match de la dernière journée du groupe D. Servi par Rainford Kalaba dès la 14è minute, Déo Kanda-A-Mukok marque le premier but de son club. L’avant-centre d’Horoya, Dipita va ... Lire la suite »

Coupe du Congo: MK bat Lupopo 2-1, RCK contraint au nul de 2-2 face à Dauphin Noir

stade Joseph Kabila

La 53ème édition de la  Coupe du Congo s’est poursuivie hier jeudi 06 juillet 2017 dans l’arène du stade Joseph-Kabila de Kindu dans la province du Maniema. Le FC MK de Kinshasa a battu le Saint Eloi de Lupopo 2-1 et juste après RCK  a concédé le match nul de 2-2 face à Dauphin Noir. Dans ces deux rencontres du ... Lire la suite »