vendredi, 21 septembre 2018
Home / Sport / Compétition / Coupe du Congo

Coupe du Congo

Demi-finale/35ème édition de la Coupe du Congo Handball : JSK-Kin Sport, OKa-Police chez les Messieurs et Héritage-Sevenkis, Mikishi-Evabuka chez les Dames

Le 2ème match des quarts de finale version masculine

Les affiches des demi-finales de la 35ème édition de la Coupe du Congo de Handball sont désormais connues. JSK affrontera Kin Sport et Oka en découdra avec Police en version masculine. Par contre Héritage ira à l’assaut de Sevenkis et Mikishi  se mesurera à Evabuka en version féminine. Ces matches se sont déroulés au terrain annexe du stade Tata Raphaël …

En savoir plus »

54ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo: Contre toute attente, Nyuki de Butembo sacré champion

As Nyuki

L’Association Sportive Nyuki de Butembo de la province du Nord-Kivu vient de remporter contre toute attente,  la 54ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo, hier dimanche 15 juillet à Kolwezi dans le stade Manika. Ce, après avoir battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de deux buts à un.  L’AS Nyuki de la …

En savoir plus »

54ème édition de la Coupe du Congo : Le FC Renaissance séjourne à Kolwezi depuis lundi pour affronter Nyuki

fc renaissance ---

Le Football Club Renaissance du Congo a foulé depuis lundi 09 juillet, le sol de l’ex-Katanga pour affronter l’AS Nyuki de Butembo en match comptant pour les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui auront lieu à Kolwezi. Les Oranges de la capitale avec une délégation d’une vingtaine de personnes y vont dans le but de …

En savoir plus »

54ème édition de la Coupe du Congo : Le stade Manika de Kolwezi abritera la finale le 14 juillet

Stade Manika de Kolwezi

Le stade Manika de Kolwezi, dans la province de Lualaba sera l’hôte de la finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo, le 14 juillet 2018. Une première pour cet antre de l’ex-Katanga où vont se jouer également les demi-finales qui mettront aux prises le FC Renaissance du Congo à l’AS Nyuki de Butembo d’une part et la …

En savoir plus »

54ème Coupe du Congo/Site de Mbuji-Mayi : Grâce à sa victoire sur Kungu Pemba 4-0, la JSK en pôle position dans le groupe A

SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

Le démarrage de la phase finale de la 54ème Coupe du Congo dans le site de Mbuji-Mayi a débuté jeudi 28 juin. La Jeunesse Sportive de Kinshasa occupe la première place du groupe A. Ce, après avoir atomisé Kungu Pemba de Kikwit sur la marque de 4-0, au stade Kashala Bonzola. La JSK trône en tête du site de Mbuji-Mayi …

En savoir plus »

54ème édition de la Coupe du Congo/ Le calendrier du site de Kinshasa modifié

Fc Renaissance Vs Rangers

Le calendrier de la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo pour le site de Kinshasa a connu quelques modifications. Ce réaménagement est dû pour des raisons d’ordre organisationnel à en croire la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Initialement prévu pour le lundi 25 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le match de …

En savoir plus »

Phase Finale de la 54eme Coupe du Congo : Kinshasa, Mbuji-Mayi abriteront la phase de groupes, Kolwezi, la finale le 14 juillet

Fc Renaissance Vs Nord Sport

Trois villes de la RDC accueilleront la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui débutera le 24 juin.  La capitale congolaise, Kinshasa et  Mbuji-Mayi sont retenus pour abriter la phase de groupes et Kolwezi sera l’hôte de la finale le 14 juillet. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué au siège de la …

En savoir plus »

54ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo: Kinshasa abritera sous réserve la compétition

Fc Renaissance Vs Nord Sport

La ville de Kinshasa abritera sous réserve la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. Ce, en attendant la réponse du ministère des Sports et Loisirs, à la   requête introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) en vue d’accorder une dérogation relative à  la saison sportive qui s’achèvera  le 31mai. Comme …

En savoir plus »

Préliminaires de la 54ème édition de la Coupe du Congo: Le FC Renaissance et MK se renvoient dos à dos

Fc Renaissance Vs Nord Sport

Les préliminaires de la 54ème édition de la Coupe du Congo continuent son bonhomme de chemin.Le FC Renaissance et MK n’ont pas pu se départager, mardi 08 mai au stade Tata Raphaël de la Kethulle. 0-0,tel était le score qui a sanctionné cette première journée des équipes issues de la Vodacom Ligue I. Les poulains du coach Dauda Lupembe et …

En savoir plus »

Match RDC- Guinée: Jordan Ikoko déclaré forfait suite à une lésion musculaire

Jordan Ikoko

L’international congolais, Jordan Ikoko déclaré forfait pour le match de la 6ème et dernière journée  des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Pour cause il souffre des ischios jambiers  qui vont l’éloigner du terrain pendant un mois après un examen IRM. Le samedi dernier lors du déplacement de son équipe Guingamp au stade la Beaujoire à Nantes (défaite …

En savoir plus »