jeudi , 23 février 2017
Fil d'actualités
Accueil / Sport / Compétition / D1 Linafoot

D1 Linafoot

TP Mazembe: Thierry Froger succède à Hubert Velud

thierry froger

L’équipe du  tout puissant Mazembe a un nouvel entraineur. Le français Thierry Froger remplace ainsi Hubert Velud. Son contrat court jusqu’au 31 décembre 2017 a annoncé le service de communication de Mazembe. Le club annonce même que le nouvel entraineur fera le déplacement de l’Afrique du sud pour encourager l’équipe qui affronte ce samedi 18  février 2017 à Pretoria, Mamelodi ... Lire la suite »

Linafoot : Le match Shark – Renaissance reporté sine die

linafoot

Initialement prévu  pour ce mercredi 15 février 2017, avec le match Shark contre FC Renaissance, c’est finalement le samedi 18 février que le championnat de la ligue nationale de foot Ball  reprendra dans la zone ouest. Dans la même zone, l’on suivra ce dimanche 19 février Veti – Shark et le 22 février à Kinshasa, Vclub-DCMP. Dans les autres zones, ... Lire la suite »

Championnat national 2016 – 2017: Le ministre des sports WILLY BAKONGA exige la reprise de la linafoot

willy bakonga

Le nouveau ministre des sports, Willy Bakonga recommande à la fédération congolaise de football association (FECOFA) de relancer le championnat national de football (Division1). Dans une correspondance datée du 29 décembre 2016  le ministre  Willy Bakonga a recommandé à la FECOFA de peaufiner des stratégies et de prendre, avec ses sociétaires, des décisions efficientes de lutte contre les violences dans ... Lire la suite »

15ème journée de la Linafoot: le Dcmp a infligé un cinglant 5-0 à l’As Veti de Matadi

DCMP

Le rouleau compressor du Daring Club Motema Pembe continue de broyer tout sur son passage. Cette fois-ci dans le collimateur, c’est la formation matadienne de l’As Veti qui a reçu une raclée de 5-0 au chaudron du stade des Martyrs de la Pentecôte. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 15ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). ... Lire la suite »

Division 1: Le Fc Renaissance concède sa 2ème défaite de la saison

Le Daring Club Motema Pembe a battu hier au stade des Martyrs de Kinshasa, le Fc Renaissance du Congo sur le score de 3-2. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 14ème journée de la Division 1, le championnat d’élite sur le plan national. Les immaculés ont débuté le match tambour battant. Ils vont ouvrir la marque à la ... Lire la suite »

Linafoot : Grâce à sa victoire de 3-1 sur Rojolu, RCK met la pression sur le Fc Renaissance

RCK

Le mano à mano dans cette 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone de développement Ouest va bon train. L’une des rencontres du début de la 14ème journée disputée hier jeudi 08 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte a vu RCK collé les oranges du Fc Renaissance en terme des points soit 26 ... Lire la suite »

Clôture de la 13ème journée de la Zone-Ouest: L’As V.club a déchiré le brevet d’invincibilité du FC Renaissance

Linafoot, Vita vs Fc Renaissance

Le choc entre l’As V. club et le Fc Renaissance hier dimanche 04 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte a constitué l’épilogue de la 13ème journée de la Zone Ouest en Ligue nationale de football (Linafoot).Les vert et noir l’ont emporté sur le score de 2-1 avec au passage un doublé du feu folet Taddy Agiti Etekiama. Les ... Lire la suite »

LINAFOOT: Grâce à son succès de 2-0 cet après-midi face au SC Rojolu, le DCMP endosse de nouveau le maillot jaune avec 28 points

DCMP

Le Daring Club Motema Pembe a repris  la tête du classement de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone de développement-Ouest en s’imposant sur le score de deux buts à brosse, cet après-midi dans l’arène du stade des Martyrs de la Pentecôte. Une victoire qui permet à la formation de 80 ans de totaliser 28 points dans sa ... Lire la suite »

Linafoot: L’As Ndombe fait voir du noir aux oranges

fc-renaissance-du-congo-vs-as-mayi-ndombe

L’As Ndombe de la ville de Bandundu a concédé le match nul et vierge (0-0) face au FC Renaissance du Congo au stade des martyrs de la pentecôte. Le match s’inscrivait pour le compte de la 11eme journée de la zone de développement de la ligue nationale de football (Linafoot). Ce nul héroïque et historique des verts et noirs de ... Lire la suite »

Football: Max Moke suspendu pour 12 mois par la Linafoot

Président Fc MK

Les jours se suivent et se ressemblent à la Ligue nationale de football (Linafoot). Elle continue de taper le poing sur la table. Après avoir frappé les 4 géants du football kinois à savoir : l’As V. club, le DCMP, le FC Renaissance et Dragon qui étaient sommés de payer une amende de plus de 100.000 dollars américains. Cette fois-ci dans ... Lire la suite »