dimanche, 28 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / D1 Linafoot

D1 Linafoot

Linafoot/Play-Off : le FC Renaissance domine le CS Don Bosco(4-2)

FC Renaissance

Le FC Renaissance du Congo a clairement battu le CS Don Bosco par 4-2, ce samedi 27 mai  au stade des Martyrs, en match en retard de la 6 ème journée des play-offs de la linafoot. Quatre buteurs différents pour les fibo : Shabani a ouvert le score à la 17’. Il a été imité par le brésilien  Vanderley à la ... Lire la suite »

Play-Off/Linafoot: DCMP termine en tête de la phase aller

dcmp-imana

Le Daring club Motema pembe (DCMP) a terminé en tête de la phase aller du Championnat national de football- Division I, avec 17 points pour 13 buts marqués contre 2 encaissés. Les Immaculés se sont imposés pour leur dernier match mardi 23 mai, au stade Mazembe de Lubumbashi (2-1) face à Don Bosco. L’entraineur de DCMP, Otis Ngoma, s’est dit ... Lire la suite »

LINAFOOT, LCD ET SELECTION NATIONALE: Calendrier chargé pour V.club et Ibenge

v-club

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa est soumise à une série de matches tant en Ligue des champions africaine qu’aux play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot), deux compétitions dans lesquelles elle prend part. Une situation qui va peser lourdement sur la balance du côté des  athlètes et sur  son entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange qui endosse en même temps  le ... Lire la suite »

La Linafoot a tranché les litiges Dcmp-Renaissance du lundi 08 mai 2017:Dcmp remporte le match par forfait 3-0 et Fc Renaissance doit payer une amende correctionnelle de 7500 dollars

DCMP

Le FC Renaissance a perdu son match contre le DCMP par forfait pour « avoir enlevé les drapeaux de coin obligatoires au marquage du terrain ». La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a livré cette décision dans son communiqué, publié mercredi 10 mai, à Kinshasa. Programmée pour lundi 8 mai au stade des Martyrs, cette rencontre, comptant pour la 7è journée des ... Lire la suite »

Sanga Balende, Chico Mukeba pour redorer l’image ternie du club

Sanga-Balende

L’ancien coach de Shark 11 se dit heureux de retrouver sa place au sein du staff technique et se fixe comme objectif de remettre Sanga Balende dans la cour de grands. « Je suis très content de retrouver ma place au sein du staff de mon équipe après mon absence suite à la maladie. Sanga Balende est compté parmi les 4 ... Lire la suite »

Sanga Balende, les rouge et or en mode lanterne rouge

Sanga-Balende

L’équipe de Mbuji-Mayi connaît une situation sportive très sombre. Elle occupe la dernière place du classement de la phase cruciale des play-offs de La Ligue nationale de football (Linafoot) après cinq sorties avec seulement une unité dans son escarcelle. Ce, après le match nul concédé le dimanche 02 avril dernier face aux Dauphins noirs de l’As V.club dans l’antre du ... Lire la suite »

Restructuration au sein de Sanga Balende: Chico Mukeba nommé entraîneur principal

Sanga-Balende

Les jours se suivent et ne  se ressemblent pas au sein de la formation de Sanga Balende de Mbuji-Mayi.Une fois de plus, le vent du changement souffle chez les anges et saints avec en toile de fond le technicien congolais Jean-David Mukeba Katotolo dit Chico Mukeba qui vient d’être nommé ce mercredi 03 mai 2017, entraîneur principal de Sanga Balende ... Lire la suite »

Linafoot/Play Off: VClub et Renaissance se séparent sur le score de parité (1-1)

Linafoot, Vita vs Fc Renaissance

Le match entre l’AS Vclub et FC Renaissance s’est terminé sur le score d’un but partout, au stade des Martyrs de Kinshasa. Pour rappel, le match a été interrompu par la pluie à la 73è minute dimanche, cette rencontre de la 5è journée de la phase de Play off du championnat national de football de la RDC avait été reprogrammée ... Lire la suite »

Play off de la Linafoot: V.club et Renaissance se renvoient dos à dos sous une pluie diluvienne

Vita- Renaissance play off

La 5ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans sa phase décisive de Play off a débuté hier dimanche 23 avril 2017. Au stade des martyrs de la Pentecôte, l’As V.club de Kinshasa qui offrait son hospitalité au FC Renaissance a concédé le match nul d’un but partout.Les oranges de la capitale ont ouvert le score contre le ... Lire la suite »

TP Mazembe: le gardien Matampi Vumi Ley suspendu

matampi Vumi ley

Le gardien des buts de TP Mazembe, Matampi Vumi Ley, est suspendu, pour n’avoir pas voulu se rendre au stade, jeudi dernier à Kinshasa, jour du match que son équipe a joué contre les oranges du FC Renaissance du Congo alors qu’il avait été aligné comme remplaçant du gardien ivoirien Sylvain Gbohouo. L’ancien portier du DCMP n’aurait pas digéré le ... Lire la suite »