mardi, 26 septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / D1 Linafoot

D1 Linafoot

Saison sportive 2017-2018: L’AS V.Club a enfin repris les entraînements ce lundi

As V Club

Après moult reports, l’Association Victoria Club de Kinshasa a enfin repris avec les entraînements depuis lundi 25 septembre 2017. Le complexe sportif de Kimbondo situé dans la commune de Mont-Ngafula était l’hôte de cet événement riche en couleurs. En tout  une trente et un joueurs dont Yves Diba en provenance de Al Fetah d’Arabie Saoudite et Ayuk Taku ex-sociétaire du ... Lire la suite »

Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au Séminaire Saint Kaggwa de Kintambo

FC RENAISSANCE

Le Football Club Renaissance du Congo newlook prépare dans la sérénité sa saison sportive 2017-2018.Les Orange de Kinshasa ont jeté leur dévolu sur le Séminaire de philosophie Saint André Kaggwa situé sur l’avenue Chrétienne dans le quartier Nganda à Kintambo. Dans le souci de mettre à niveau ses athlètes en prélude de la saison sportive qui se profile déjà à ... Lire la suite »

Division I saison sportive 2017–2018 : Huit nouveaux clubs montent au championnat national de la Linafoot

linafoot

Huit (8) équipes au total  rejoindront les vingt clubs (20) restants de la League Nationale de Football (LINAFOOT) de la saison sportive 2016 – 2017. Il s’agit de clubs suivant: ECOFOOT Katumbi et Tshinkunku pour la zone Centre-Sud, Mont Bleu et Etoile pour la zone Est, AC Rangers, TP Molunge et le FC Nord Sport pour la zone Ouest, plus ... Lire la suite »

Préliminaires de la 23ème édition de la Linafoot: L’AC Rangers renvoie Malebo aux études en s’imposant 8-0

linafoot

Les préliminaires de la 23ème édition de la  Ligue nationale de football (Linafoot) a débuté hier mercredi 23 août 2017.Pour le compte du site de Kinshasa, abritant la Zone de Développement Ouest, l’AC Rangers de Kinshasa a déroulé devant Malebo de l’ex province du Bandundu en l’infligeant un score sans appel de 8-0 dans l’antre du stade Tata Raphaël de ... Lire la suite »

Division I: Le FC Renaissance maintenu par la Fecofa sur fond d’un acte d’engagement

FC Renaissance

Le Football Club Renaissance du Congo jouera bel bien le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) la saison prochaine. Le verdict de la décision de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) est tombé mardi 08 août 2017 suite à la lettre de clémence introduite par le FC Renaissance mais sur fond d’un acte d’engagement  visant à prévenir ... Lire la suite »

Foot-RDC: La LINAFOOT plébiscite les meilleurs de la saison 2016-2017

linafoot

Le samedi 5 août 2017 au salon présidentiel du stade des Martyrs, La Ligue nationale de football (Linafoot) a plébiscité les meilleurs de la saison 2016-2017. Le TP Mazembe a gagné presque tous les titres Les Corbeaux lushois, sont la meilleure équipe de la saison. Pamphile Mihayo s’offre le titre de meilleur entraineur, tandis que Ben Malengo termine meilleur buteur ... Lire la suite »

22ème édition de la Linafoot: le TP Mazembe conserve son bien

Mazembe Vs As VClub

Le Tout Puissant Mazembe a conservé son bien ce mercredi 19 juillet 2017 dans son antre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.Les corbeaux ont battu l’AS V.Club de Kinshasa sur le score étriqué d’un but à zéro.La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 14ème et dernière journée de la phase des play-offs de la 22ème édition de la ... Lire la suite »

22è édition de la linafoot : Mazembe sacré champion après sa victoire d’un but à zéro sur VClub

vita et mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a remporté la 22è édition du championnat national de football de la RDC, après sa victoire d’un but à zéro sur l’AS VClub au stade de Kamalondo de Lubumbashi. Sur un centre de Issama Mpeko, le Ghanéen Daniel Adjei a marqué l’unique but de la partie dès la deuxième minute du match. Cette victoire permet aux corbeaux ... Lire la suite »

CONTROVERSE AUTOUR DU SACRE DE LA 22ème ÉDITION DE LA LINAFOOT: VClub doit s’imposer, Mazembe n’a besoin que d’un nul

vita et mazembe

L’article 224 des Règlements généraux et  sportifs de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) va arbitrer le sprint final de la 22ème édition de la  Ligue nationale de football (Linafoot) qui  aura lieu ce mercredi 19 juillet 2017. Le TP Mazembe de Lubumbashi dans son temple de Kamalondo va croiser l’AS V.club de Kinshasa dans un véritable choc de ... Lire la suite »

Play-off de la Linafoot: L’AS V.club rejoint Mazembe à la tête du classement

AS VCLUB

L’AS V.club a battu l’OC Muungano 2-0, hier jeudi 13 juillet 2017 au stade la Concorde de la commune de Kadutu. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du match remis  de la 11ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans sa phase des play-offs. Grâce à cette victoire, V.club 27 points (plus 14) rejoint Mazembe  27 points (plus ... Lire la suite »