jeudi , 30 mars 2017
Fil d'actualités
Accueil / Sport / Fecofa

Fecofa

Quarante-quatre présélectionnés pour le match amical Kenya-RDC

Team RDC

*Dieu Mbokani et Jacques Maghoma non convoqués Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a rendu publique la liste des 44 joueurs présélectionnés en prévision du match amical entre le Kenya et la RDC. Cette rencontre organisée dans le cadre de la date FIFA est prévue le samedi 25 mars prochain à ... Lire la suite »

Can gabon 2017: Qui de la Rdc et du Ghana va rejoindre le Cameroun et le Burkina Faso ?

RDC vs Ghana

RD Congo – Ghana, c’est l’affiche d’un quart-de-finale très relevé de la CAN Total 2017, ce dimanche 29 janvier, à Oyem (Gabon). Qui, des Léopards ou des Black Stars, réussira à se hisser dans le dernier carré ?  Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge prend le match contre le Ghana au sérieux. Cette rencontre des quarts de finale ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : Voici le classement/Phase de groupes

CAN TOTAL GABON 2017

Classement groupe A : Burkina Faso (5 points, +2) Cameroun (5 points, +1) Gabon (3 points, 0) Guinée Bissau (1 point, -3) Classement groupe B :  Sénégal (7 points, +4) Tunisie (6 pts, +1) Algérie (2 pt, -4) Zimbabwe (1 pt, -2) Classement groupe C : RDC (4 points, +1) Maroc (3 pts +1) Côte d’Ivoire (2 pts 0) Togo (1 pt ... Lire la suite »

CAN 2017: Réactions après le duel Côte d’Ivoire-RD Congo

Kanon et Mbokani

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont quittées sur un nul, 2-2, à Oyem, lors d’un match comptant pour la seconde journée du groupe C de la CAN 2017. Les joueurs n’étaient pas forcément déçus et ils ont montré déjà une énormément envie d’en découdre avec leurs derniers adversaires respectifs. Le duel au sommet de ce groupe C ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : La RDC peut déjà se qualifier en quart de finale dès ce vendredi 20 janvier.

LEOPARD DE LA RDC

En cas de victoire ce vendredi 20 janvier 2017 sur la Cote d’ivoire, les léopards de la RDC auront entre leurs mains, la qualification pour les ¼ de finales avant la fin de la phase des groupes. Mais il faut le dire, les léopards de la RDC seront privés de service du capitaine Gabriel Zakwani et du défenseur Nsakala, tous ... Lire la suite »

Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe

Mputu Mabi Trésor

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître. Cet adage est de mise pour l’international congolais Mputu Mabi Trésor qui était plongé dans un dossier épique entre le TP Mazembe de Lubumbashi et le club angolais de Kabuscorp qui ne voulait pas libérer l’ex capitaine des corbeaux pour n’a pas avoir honoré à la lettre ... Lire la suite »

Trésor Mputu autorisé à rejouer avec son club le Tout Puissant Mazembe

Trésor Mputu

La FIFA a autorisé la FECOFA à qualifier Trésor MPUTU MABI en réponse à la dernière demande de la Fédération Congolaise, en mars 2016. C’est le Chairman Moïse KATUMBI qui a reçu le premier la nouvelle avant de nous la transmettre ce samedi 7 janvier soir. MPUTU avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. ... Lire la suite »

CAN Total Gabon 2017: La liste des ambassadeurs congolais enfin dévoilée

Léopards de la RDC

La liste définitive et non sous réserve de léopards qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations CAN Gabon 2017 qui aura lieu du 14 janvier au 05 février est désormais un secret de polichinelle. Le sélectionneur national Florent Ibenge a révélé au public les noms de joueurs qui seront de cette campagne bien après le match amical  d’hier ... Lire la suite »

Championnat national 2016 – 2017: Le ministre des sports WILLY BAKONGA exige la reprise de la linafoot

willy bakonga

Le nouveau ministre des sports, Willy Bakonga recommande à la fédération congolaise de football association (FECOFA) de relancer le championnat national de football (Division1). Dans une correspondance datée du 29 décembre 2016  le ministre  Willy Bakonga a recommandé à la FECOFA de peaufiner des stratégies et de prendre, avec ses sociétaires, des décisions efficientes de lutte contre les violences dans ... Lire la suite »

CAN GABON 2017: Florent Ibenge publie la liste des sélectionnés

Ibenge

Ils sont déjà connus  les joueurs  présélectionnés pour la campagne 2017  en prévision de la CAN GABON  qui démarre le 14 janvier prochain ,florent IBENGE sélectionneur des léopards a convoqué  31 joueurs  qui sont: Gardiens: Matampi, Kudimbana, Kiassumbwa Défenseurs: Bope, Ikoko, Issama, Lomalisa, Luyindama, Mbemba, Nsakala, Nsimba Vital, Tisserand, Zakuani. Milieux: Bijimine Kabasele Jonathan, Kage Hervé, Kamavuaka, Kebano, Maghoma, Mpoku, ... Lire la suite »