mardi, 26 septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Fecofa

Fecofa

La Fecofa a levé la mesure de suspension contre le St Eloi Lupopo

FC ST ELOI LUPOPO

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil a fini par apparaître pour le Football Club Saint Eloi Lupopo. Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a levé le samedi 23 septembre 2017, la mesure de suspension de 5ans qui frappait le club à la phase finale de la Coupe du Congo. La Fecofa ... Lire la suite »

RDC : le stade joseph Kabila  de kindu  homologué par  la caf

stade Joseph Kabila

Le stade Joseph Kabila de Kindu dans la province du Maniema a été jugé prêt pour abriter les matches officiels des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).  Cette bonne nouvelle a été annoncée le mercredi 19 septembre par le secrétariat de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) juste après l’évaluation des experts de l’instance du football africain. ... Lire la suite »

Eliminatoires Mondial Russie 2018 : les Léopards de la RDC sont arrivés au Maroc (Rabat)

Leopards - rdc

Les Léopards seniors de la République Démocratique Congo (RDC) sont arrivés samedi 26 août 2017, dans l’après-midi à Rabat au Maroc. Pendant trois jours, les poulains de Jean Florent Ibenge, vont préparer au Maroc, la double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 contre les Aigles de Carthage de la Tunisie les  ... Lire la suite »

RDC-Foot: Pamphile MIHAYO nommé sélectionneur adjoint de léopards A!

Ibenge et Miyaho

C’est donc bien Pamphile MIHAYO KAZEMBE qui sera le premier adjoint de Florent IBENGE en équipe nationale de la RDC. L’entrée en fonction du nouveau sélectionneur assistant des Léopards sera officielle pour le match Tunisie-RDC des éliminatoires de la Coupe du monde, ce 1er septembre à Tunis. Quelques mois après avoir était nommé entraineur du TPM avec à la clef ... Lire la suite »

CHAN-Kenya 2018 : Chicco Mukeba, nouvel entraineur des Léopards locaux a présenté une liste de 34 présélectionnés

CHAN KENYA 2018

Chicco Mukeba Katotolo nommé à la tête de la sélection locale de football par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et il remplace à ce poste, Jean Florent Ibenge, vainqueur de l’édition 2016. Pour rappel, l’actuel entraineur de Sa Majesté Sanga Balende, Chico Mukeba ; lors du CHAN-Rwanda 2016, était l’un des deux adjoints de Florent Ibenge avec Raoul Shungu. ... Lire la suite »

Linafoot/Play Off : Mazembe a souffert avant de venir à bout de Bukavu Dawa (2-0)

stade tp mazembe

Le TP Mazembe a battu  l’Olympique Club Bukavu Dawa sur le score de 2-0, ce dimanche 25 juin  au stade « TP Mazembe » de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 12ème journée du Play off du championnat national de la Linafoot. Les Corbeaux lushois ont eu la vie sauve à la 94ème minute de jeu sur ... Lire la suite »

Linafoot: L’arbitre du match Dcmp-Don Bosco suspendu pour 24 mois

dcmp vs don bosco

La Ligue nationale de football (Linafoot) a tapé du poing sur la table. Claude Kamuleta, l’arbitre central du match qui a opposé Dcmp au Cercle Sportif Don Bosco (2-2), le lundi 05 juin au stade des Martyrs  comptant pour la 11ème journée de la phase du play-off, est suspendu pour une durée de 24 mois suite à une faute technique ... Lire la suite »

Décédé depuis le 01 juin, Maitre Kenzo sera inhumé ce samedi

me Kenzo Mukendi

Le trésorier général adjoint du Comité Olympique Congolais (Coc) et secrétaire général de la Fédération Congolaise de Taekwondo (Fecot), Maître Frank Mukendi Tshimanga alias “Kenzo” sera porté dans sa dernière demeure ce samedi 10 juin 2017 à la Nécropole entre ciel et terre, dans la commune de la N’sele. Ce, après le nouveau programme établi entre la famille de l’illustre ... Lire la suite »

LINAFOOT, LCD ET SELECTION NATIONALE: Calendrier chargé pour V.club et Ibenge

v-club

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa est soumise à une série de matches tant en Ligue des champions africaine qu’aux play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot), deux compétitions dans lesquelles elle prend part. Une situation qui va peser lourdement sur la balance du côté des  athlètes et sur  son entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange qui endosse en même temps  le ... Lire la suite »

En prévision des éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Les Léopards en stage au Maroc et en amical face au Botswana

Rd Congo

Les Léopards de la RDC effectueront un stage bloqué à Rabat au Maroc à partir du 25 mai 2017 et joueront en amical face aux Zèbres du Botswana le 04 juin durant, a indiqué le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu sur radio okapi. En tout 43 joueurs  présélectionnés y prendront part. L’entraîneur Florent Ibenge ramènera ensuite la liste à ... Lire la suite »