dimanche, 28 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Fecofa

Fecofa

LINAFOOT, LCD ET SELECTION NATIONALE: Calendrier chargé pour V.club et Ibenge

v-club

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa est soumise à une série de matches tant en Ligue des champions africaine qu’aux play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot), deux compétitions dans lesquelles elle prend part. Une situation qui va peser lourdement sur la balance du côté des  athlètes et sur  son entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange qui endosse en même temps  le ... Lire la suite »

En prévision des éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Les Léopards en stage au Maroc et en amical face au Botswana

Rd Congo

Les Léopards de la RDC effectueront un stage bloqué à Rabat au Maroc à partir du 25 mai 2017 et joueront en amical face aux Zèbres du Botswana le 04 juin durant, a indiqué le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu sur radio okapi. En tout 43 joueurs  présélectionnés y prendront part. L’entraîneur Florent Ibenge ramènera ensuite la liste à ... Lire la suite »

Linafoot: le choc vita- don bosco de ce samedi renvoyé sine die

Vita Club

Le Cercle Sportif Don Bosco s’est deplacé depuis hier soir pour le Maroc afin d’y livrer un match amical. Consequence, le match de la 2e journée du play off prévu ce samedi 08 Avril 2017 à Kinshasa entre cette formation de Lubumbashi et  l’As Vclub a été reporté. Étonnement, même la Linafoot, organisatrice du championnat national, non informée de ce ... Lire la suite »

Quarante-quatre présélectionnés pour le match amical Kenya-RDC

Team RDC

*Dieu Mbokani et Jacques Maghoma non convoqués Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a rendu publique la liste des 44 joueurs présélectionnés en prévision du match amical entre le Kenya et la RDC. Cette rencontre organisée dans le cadre de la date FIFA est prévue le samedi 25 mars prochain à ... Lire la suite »

Can gabon 2017: Qui de la Rdc et du Ghana va rejoindre le Cameroun et le Burkina Faso ?

RDC vs Ghana

RD Congo – Ghana, c’est l’affiche d’un quart-de-finale très relevé de la CAN Total 2017, ce dimanche 29 janvier, à Oyem (Gabon). Qui, des Léopards ou des Black Stars, réussira à se hisser dans le dernier carré ?  Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge prend le match contre le Ghana au sérieux. Cette rencontre des quarts de finale ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : Voici le classement/Phase de groupes

CAN TOTAL GABON 2017

Classement groupe A : Burkina Faso (5 points, +2) Cameroun (5 points, +1) Gabon (3 points, 0) Guinée Bissau (1 point, -3) Classement groupe B :  Sénégal (7 points, +4) Tunisie (6 pts, +1) Algérie (2 pt, -4) Zimbabwe (1 pt, -2) Classement groupe C : RDC (4 points, +1) Maroc (3 pts +1) Côte d’Ivoire (2 pts 0) Togo (1 pt ... Lire la suite »

CAN 2017: Réactions après le duel Côte d’Ivoire-RD Congo

Kanon et Mbokani

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont quittées sur un nul, 2-2, à Oyem, lors d’un match comptant pour la seconde journée du groupe C de la CAN 2017. Les joueurs n’étaient pas forcément déçus et ils ont montré déjà une énormément envie d’en découdre avec leurs derniers adversaires respectifs. Le duel au sommet de ce groupe C ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : La RDC peut déjà se qualifier en quart de finale dès ce vendredi 20 janvier.

LEOPARD DE LA RDC

En cas de victoire ce vendredi 20 janvier 2017 sur la Cote d’ivoire, les léopards de la RDC auront entre leurs mains, la qualification pour les ¼ de finales avant la fin de la phase des groupes. Mais il faut le dire, les léopards de la RDC seront privés de service du capitaine Gabriel Zakwani et du défenseur Nsakala, tous ... Lire la suite »

Affaire Mputu-Kabuscorp: La Fifa a tranché en faveur de l’ex capitaine du TP Mazembe

Mputu Mabi Trésor

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître. Cet adage est de mise pour l’international congolais Mputu Mabi Trésor qui était plongé dans un dossier épique entre le TP Mazembe de Lubumbashi et le club angolais de Kabuscorp qui ne voulait pas libérer l’ex capitaine des corbeaux pour n’a pas avoir honoré à la lettre ... Lire la suite »

Trésor Mputu autorisé à rejouer avec son club le Tout Puissant Mazembe

Trésor Mputu

La FIFA a autorisé la FECOFA à qualifier Trésor MPUTU MABI en réponse à la dernière demande de la Fédération Congolaise, en mars 2016. C’est le Chairman Moïse KATUMBI qui a reçu le premier la nouvelle avant de nous la transmettre ce samedi 7 janvier soir. MPUTU avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. ... Lire la suite »