samedi, 20 octobre 2018
Home / Sport / Fecofa

Fecofa

Eliminatoires Can 2019: Les 26 de la RDC face au Zimbabwe

Léopards de la RDC

Une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter le Zimbabwe le 13 octobre à Kinshasa (3e journée) et le 16 octobre à Harare (4e journée) dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, a été dévoilé lundi 1er octobre par le Coach Ibenge, sélectionneur de l’équipe de la RDC. Le regroupement se fera le 8 …

En savoir plus »

Le FC Etoile de Kivu défère la Fecofa au TAS

fecofa-siege

Se sentant léser par la décision qu’elle qualifie d' »unilatérale » de la part de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le Football Club Etoile de Kivu  la traduit en justice devant le Tribunal arbitral de sport(Tas) l’institution internationale qui table sur les différends dans le monde sportif. La formation de Bukavu devait jouer la Division 1 cette saison et non …

En savoir plus »

La Fecofa a levé la mesure de suspension contre le St Eloi Lupopo

FC ST ELOI LUPOPO

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil a fini par apparaître pour le Football Club Saint Eloi Lupopo. Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a levé le samedi 23 septembre 2017, la mesure de suspension de 5ans qui frappait le club à la phase finale de la Coupe du Congo. La Fecofa …

En savoir plus »

RDC : le stade joseph Kabila  de kindu  homologué par  la caf

stade Joseph Kabila

Le stade Joseph Kabila de Kindu dans la province du Maniema a été jugé prêt pour abriter les matches officiels des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).  Cette bonne nouvelle a été annoncée le mercredi 19 septembre par le secrétariat de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) juste après l’évaluation des experts de l’instance du football africain. …

En savoir plus »

RDC-Foot: Pamphile MIHAYO nommé sélectionneur adjoint de léopards A!

Ibenge et Miyaho

C’est donc bien Pamphile MIHAYO KAZEMBE qui sera le premier adjoint de Florent IBENGE en équipe nationale de la RDC. L’entrée en fonction du nouveau sélectionneur assistant des Léopards sera officielle pour le match Tunisie-RDC des éliminatoires de la Coupe du monde, ce 1er septembre à Tunis. Quelques mois après avoir était nommé entraineur du TPM avec à la clef …

En savoir plus »

CHAN-Kenya 2018 : Chicco Mukeba, nouvel entraineur des Léopards locaux a présenté une liste de 34 présélectionnés

CHAN KENYA 2018

Chicco Mukeba Katotolo nommé à la tête de la sélection locale de football par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et il remplace à ce poste, Jean Florent Ibenge, vainqueur de l’édition 2016. Pour rappel, l’actuel entraineur de Sa Majesté Sanga Balende, Chico Mukeba ; lors du CHAN-Rwanda 2016, était l’un des deux adjoints de Florent Ibenge avec Raoul Shungu. …

En savoir plus »

Linafoot: L’arbitre du match Dcmp-Don Bosco suspendu pour 24 mois

dcmp vs don bosco

La Ligue nationale de football (Linafoot) a tapé du poing sur la table. Claude Kamuleta, l’arbitre central du match qui a opposé Dcmp au Cercle Sportif Don Bosco (2-2), le lundi 05 juin au stade des Martyrs  comptant pour la 11ème journée de la phase du play-off, est suspendu pour une durée de 24 mois suite à une faute technique …

En savoir plus »

Décédé depuis le 01 juin, Maitre Kenzo sera inhumé ce samedi

me Kenzo Mukendi

Le trésorier général adjoint du Comité Olympique Congolais (Coc) et secrétaire général de la Fédération Congolaise de Taekwondo (Fecot), Maître Frank Mukendi Tshimanga alias « Kenzo » sera porté dans sa dernière demeure ce samedi 10 juin 2017 à la Nécropole entre ciel et terre, dans la commune de la N’sele. Ce, après le nouveau programme établi entre la famille de l’illustre …

En savoir plus »