jeudi , 30 mars 2017
Fil d'actualités
Accueil / Sport / Léopards

Léopards

Rdc: Florent Ibenge ne sera plus sélectionneur des Léopards ni entraineur de V-Club

Ibenge

Coup de tonnerre! Florent Ibenge ne renouvellera pas son contrat actuel comme sélectionneur principal des Léopards de la RDC  et ne dirigera pas les Léopards locaux au prochain CHAN. Ça ne se limite pas là, Ibenge va aussi arrêter de coacher l’AS Vita Club, qui l’a porté au firmament depuis son arrivée chez les Vert et Noir. C’est la Radio ... Lire la suite »

Quarante-quatre présélectionnés pour le match amical Kenya-RDC

Team RDC

*Dieu Mbokani et Jacques Maghoma non convoqués Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a rendu publique la liste des 44 joueurs présélectionnés en prévision du match amical entre le Kenya et la RDC. Cette rencontre organisée dans le cadre de la date FIFA est prévue le samedi 25 mars prochain à ... Lire la suite »

Classement FIFA: la RDC fait un bond de 12 places et intègre le top 5 africain

Team RDC

La RDC a avancé de 12 places dans le classement FIFA publié jeudi 9 février. Placés à la 49e position en janvier, les Congolais sont désormais 37e sur le plan mondial. C’est le meilleur classement de l’histoire de la RDC. En Afrique, la RDC, éliminé en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2017, occupe le 5e ... Lire la suite »

Can gabon 2017: Qui de la Rdc et du Ghana va rejoindre le Cameroun et le Burkina Faso ?

RDC vs Ghana

RD Congo – Ghana, c’est l’affiche d’un quart-de-finale très relevé de la CAN Total 2017, ce dimanche 29 janvier, à Oyem (Gabon). Qui, des Léopards ou des Black Stars, réussira à se hisser dans le dernier carré ?  Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge prend le match contre le Ghana au sérieux. Cette rencontre des quarts de finale ... Lire la suite »

CAN 2017: les Congolais en confiance, les Togolais pas abattus

Rd Congo

La RD Congo a obtenu ce mardi 24 janvier sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017, après sa victoire 3-1 face au Togo. A la fin du match, les joueurs congolais étaient confiants quant à la suite de l’épreuve, tandis que les Togolais, éliminés, pensaient déjà au futur. On arrive dans la dernière ligne droite de ... Lire la suite »

CAN 2017: la RD Congo s’assure la première place

Junior Kabananga

La RD Congo affrontait, ce mardi 24 janvier, le Togo, lors de la troisième et dernière journée du groupe C de la CAN 2017. Les Congolais n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur qualification. Ils ont gagné avec la manière, 3-1, face à une sélection togolaise qui a montré ses limites physiques. Le stade de Port-Gentil a accueilli le ... Lire la suite »

CAN Gabon 2017: Une défaite de la RDC interdite contre le Togo ce mardi à Port-Gentil

Ibenge et Le Roy

Les Léopards de la RDC logés dans le groupe C dans cette 31ème édition de la CAN dont la phase finale se joue au Gabon ne doivent pas courbé l’échine contre les Eperviers du Togo, en match comptant pour la 3ème journée qui se disputera ce mardi 24 janvier à  20h00 dans le chaudron du stade de la ville de ... Lire la suite »

CAN GABON 2017 : Voici le classement/Phase de groupes

CAN TOTAL GABON 2017

Classement groupe A : Burkina Faso (5 points, +2) Cameroun (5 points, +1) Gabon (3 points, 0) Guinée Bissau (1 point, -3) Classement groupe B :  Sénégal (7 points, +4) Tunisie (6 pts, +1) Algérie (2 pt, -4) Zimbabwe (1 pt, -2) Classement groupe C : RDC (4 points, +1) Maroc (3 pts +1) Côte d’Ivoire (2 pts 0) Togo (1 pt ... Lire la suite »

CAN 2017: Réactions après le duel Côte d’Ivoire-RD Congo

Kanon et Mbokani

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont quittées sur un nul, 2-2, à Oyem, lors d’un match comptant pour la seconde journée du groupe C de la CAN 2017. Les joueurs n’étaient pas forcément déçus et ils ont montré déjà une énormément envie d’en découdre avec leurs derniers adversaires respectifs. Le duel au sommet de ce groupe C ... Lire la suite »

CAN 2017: la RD Congo et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos

Junior Kabananga

Un duel au sommet opposait, ce vendredi 20 janvier à Oyem, la RD Congo aux champions en titre, la Côte d’Ivoire. Les Congolais ont mené par deux fois, mais les Ivoiriens ont réussi à revenir au score pour pouvoir toujours rêver d’une qualification en quarts de finale de la CAN 2017. Cette rencontre entre les Léopards et les Eléphants était ... Lire la suite »