Kim Jong - photo
(Poignée de mains entre le leader nord-coréen et le Président chinois)

Péninsule coréenne : Pékin et Pyongyang sur la même longueur d’onde !

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC) et Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a effectué du 25 au 28 mars une visite officieuse en République Populaire de Chine (RPC) sur l’invitation de XI Jinping, Secrétaire Général du Comité Central (CC) du Parti Communiste de Chine (PCC), Président de la RPC et de la Commission Militaire Centrale.

KIM JONG UN et XI Jinping ont échangé leurs vues profondes sur les problèmes importants relatifs au développement de l’amitié coréo-chinoise et à la gestion de la situation intervenue dans la Péninsule coréenne.

KIM JONG UN a dit qu’il est très heureux de sa première rencontre significative avec XI Jinping.

Il a déclaré que c’est la détermination inébranlable de son Parti et de son Gouvernement que de continuer les traditions précieuses de l’amitié coréo-chinoise établies et développées par les Dirigeants de la vieille génération des deux Pays et de les porter à un palier supérieur comme l’exige l’époque en évolution.

Aussi, a-t-il insisté sur la nécessité de rencontrer souvent ses camarades chinois, y compris XI Jinping, pour approfondir davantage l’amitié, promouvoir l’échange d’opinion stratégique et la coopération stratégico-tactique pour développer l’union et la collaboration entre les deux pays.

Kim Jong Un  a exprimé son espoir que sous la juste direction du PCC ayant pour noyau XI Jinping, le Peuple chinois obtiendrait des réalisations brillantes dans l’œuvre d’édification d’une puissance en faveur de la modernisation socialiste de la nouvelle époque et la lutte pour réaliser le rêve de la Chine qu’est la grande prospérité de la Nation chinoise.

De son côté, souhaitant la bienvenue chaleureuse à KIM JONG UN qui était venu en Chine en sa première visite à l’étranger, XI Jinping a souligné que « faire cas de l’amitié coréo-chinoise forgée et cultivée avec soin par les Dirigeants de la vieille génération avec un idéal et une foi communs et une profonde camaraderie révolutionnaire au cours de leur contribution au progrès victorieux de l’œuvre socialiste, et de la continuer et développer, c’est le choix stratégique et la ferme volonté du Parti et du Gouvernement chinois ».

Par ailleurs, XI Jinping a indiqué que le changement positif survenu ces temps-ci dans la situation de la Péninsule coréenne est le résultat de la décision stratégique de KIM JONG UN et des efforts du Parti et du Gouvernement de la RPDC. Il a exprimé sa certitude que sous la direction de KIM JONG UN, le PTC remporterait de nouveaux succès dans son effort visant à faire progresser sans cesse le socialisme, à développer l’économie et à améliorer le standard de la vie du Peuple, en conduisant celui-ci.

KIM JONG UN a invité XI Jinping au nom de son Parti et de son Gouvernement à effectuer une visite officielle en RPDC à un moment convenable, et cette invitation a été acceptée avec plaisir.

Papy M.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire