Vita- Renaissance play off

Play off de la Linafoot: V.club et Renaissance se renvoient dos à dos sous une pluie diluvienne

La 5ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans sa phase décisive de Play off a débuté hier dimanche 23 avril 2017.

Au stade des martyrs de la Pentecôte, l’As V.club de Kinshasa qui offrait son hospitalité au FC Renaissance a concédé le match nul d’un but partout.Les oranges de la capitale ont ouvert le score contre le cours du jeu par le canal du ghanéen Ayuk Taku d’un coup franc à la 29ème minute.

Les inconditionnels fibo na fibo jubilent en chantant « Ayuk Ayuk jouez le ballon »                       

Malgré de nombreuses occasions des dauphins noirs avec Ernest Sugira, les oranges iront à la pause avec un avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, V.club va pousser sur l’accélérateur et va obtenir gain de cause à la 55ème minute grâce au renard de surface Tady Agiti Etekiama d’une superbe retournée acrobatique. Les bana vea scandent Ibenge coaché.

Vers la 70ème minute, dame la pluie va gâcher la fête. Une pluie diluvienne va contraindre les deux équipes de la capitale de se séparer sur leur soif et celle de leurs supporters

vclub_renaissance_pluie_17_002_640_350_1

La rencontre se poursuivra ce lundi. Les deux équipes ne joueront que les vingt minutes restantes comme le stipule le règlement et non pas toute la partie. Wait and see

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire