V.Club

Play off de la Linafoot: V.club joue en déplacement Bukavu Dawa ce mercredi

L’As V.club de Kinshasa affronte  Bukavu Dawa  au stade La Concorde de la commune de Kadutu  demain mercredi 12 avril 2017.La rencontre s’inscrit en prévision de la 3ème journée du play off de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui regroupe 8 clubs.

Les dauphins noirs après avoir ramené un point à Mbuji-Mayi face à Sanga Balende (0-0) lors de la 1ère journée disputée  le dimanche 02 avril, tenteront d’enregistrer leur première victoire face au club du Sud-Kivu. Mais du moins le club de la ville verte dans son stade sablonneux et volcanique ne voudrait pas perdre pour la deuxième fois consécutive face à une équipe de Kinshasa comme c’est le fut le cas contre le FC Renaissance du Congo 0-1.

Des ratés pour les deux protagonistes lors de la 2ème journée

Les poulains de Jean-Florent Ibenge n’ont pas pu croiser Don Bosco de Lubumbashi le samedi dernier au stade des Martyrs suite à son voyage au Maroc où les Salésiens  partenariat de la Fédération congolaise de football (Fecofa) oblige avec la  Fédération marocaine viennent  de représenter l’institution de Constant Omari à un tournoi au royaume chérifien. La Linafoot  impuissante n’a fait qu’exécuter le mot d’ordre de sa hiérarchie, la Fecofa qui a enfreint les règlements car le report du match ne peut pas être sollicité à 24 heures.
Pour votre gouverne, Don Bosco a perdu 0-1 face à la formation espoir de Kawkab Athlétique de Marrakech.

Quant à Bukavu Dawa, son adversaire de la 2ème journée, Muungano est resté bloqué dans la capitale cuprifère pour manque de place dans les différentes lignes d’avion. Muungano a été étrillé 3-0 par Don Bosco.
V.club a quitté la capitale le lundi dans la matinée pour Bukavu et est arrivé le même jour vers 17h avec une délégation de 18 joueurs mais sans Joyce Lomalisa.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire