linafoot

Préliminaires de la 23ème édition de la Linafoot: L’AC Rangers renvoie Malebo aux études en s’imposant 8-0

Les préliminaires de la 23ème édition de la  Ligue nationale de football (Linafoot) a débuté hier mercredi 23 août 2017.Pour le compte du site de Kinshasa, abritant la Zone de Développement Ouest, l’AC Rangers de Kinshasa a déroulé devant Malebo de l’ex province du Bandundu en l’infligeant un score sans appel de 8-0 dans l’antre du stade Tata Raphaël de la Kethulle.

L’apprentissage a été bel et bien difficile pour la formation de Malebo dans le tournoi qui mène à la montée en Linafoot. L’expression « Cour des grands » collée à ce championnat d’élite par plus d’un sportif congolais averti n’est pas une illusion mais une réalité.

Le champion de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) 2016-2017, a fait mordre la poussière à la formation de Malebo. Celle-ci a reçu la raclée de huit buts à brosse avec au passage deux doublés. Celui de Ingoli 22ème  et 41ème minute et Bowulu 78ème et 85ème minute. Les autres réalisations furent l’œuvre de Tususwila (11ème), Mpiana (30ème), Mbala (82ème), Vuvu (97ème).

A l’issue du match, le président du club, Lambert Osango s’est exprimé en ces termes au microphone de nos Consœurs de Top Congo:

VIVEMENT RANGERS A LA COUR DES GRANDS

«Je l’ai dit tout au départ il n’y a rien ici.Je pense bien que ce qui est important ce n’est pas de minimiser les autres.Nous jouons avec toute détermination et faire valoir également les qualités de Rangers.
C’est vrai qu’on a gagné mais il y encore beaucoup à corriger.
 »

Il a poursuivi en disant:

« La Linafoot, c’est une autre compétition.Bien qu’il y a d’autres grands là-bas mais je pense que Rangers mérite être là.Donc nous ferons la fierté de la ville de Kinshasa.
Je crois que l’équipe de Bandundu n’a pas démérité.Elle était un peu douce un peu molle.Mais peut-être c’est la première journée, ils vont se rattraper à la 2ème journée…La suite de la compétition est compétitive
. »

Dans le même site en levée de rideau,  Nord Sport de Matadi a concédé le nul d’un but partout face au Tout-Puissant  Molunge de Mbandaka.

UNE ENTREE EN MATIERE IDYLLIQUE APRES UNE LINAFOOT CHAOTIQUE

Les protégés de Lambert Osango veulent à tout prix prendre leur revanche en prenant part à la Linafoot.
Ce, après avoir participé à la phase finale de la 53ème édition de  la Coupe du Congo à Kindu au Maniema.

En effet faisant partie des  favoris au côté des Cheminots du  FC Lupopo de Lubumbashi et des Dauphins noirs de Goma, l’AC Rangers a été victime d’un arbitrage très controversé. L’AS Maniema Union avait raflé le trophée à domicile aux tirs au but après un score de 1-1 devant le FC Lupopo.

Dans la Zone-Est, deux affiches se sont déroulées au site de Goma.Mont Bleu de l’Ituri a fait jeu égal de 2-2 face au FC Umoja du Sud-Kivu. L’AS  Kabasha du Nord-Kivu a également partagé les points avec le FC Durba du Haut-Uélé sur le score de 2-2.

L’unique rencontre dans le Centre-Sud à Lubumbashi ne s’est pas joué.Elle devrait mettre aux prises le Katumbi Football Club à l’AS Bantou du Kasai-Oriental. Ce dernier n’est pas arrivé au lieu du match.

Le lendemain 25 août, la 2ème journée prévoit:

Site de Kinshasa

TP Molunge vs FC Malebo
AC Rangers vs Nord Sport

Site de Goma

AS Kabasha vs FC Umoja
FC Mont Bleu vs Durba

Site de Lubumbashi
KFA vs Tshinkunku

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire