bye bye kabila

Province de l’Ituri : Les militants de Filimbi vont manifester ce mercredi à Bunia pour le « bye bye Kabila »

Les militants du mouvement citoyen Filimbi organisent un sit-in ce mercredi 07 décembre 2016 dans la ville de Bunia, capitale de la province de l’Ituri. Activité qui rentre dans le cadre de la campagne « bye bye Kabila », lancée par filimbi-03decla coalition LUCHA-FILIMBI. Un document demandant aux élus provinciaux sera déposé au bureau de l’Assemblée provinciale à l’issue du sit-in. « Il est pour nous question de poursuivre la sensibilisation de la population sur la date du 19 décembre qui marque la fin définitive du mandat du chef de l’État Joseph Kabila. La population doit le graver dans son coeur et esprit. Notre manifestation est très pacifique et ne va pas impieter sur la liberté de qui que ce soit », dit Me Godhi Naguy, coordonnatrice du collectif Filimbi dans la province de l’Ituri.

Une correspondance a, pour cette fin, été adressée à la mairie l’informant de cette activité. Côté mairie, on dit n’avoir pas donné autorisation aux activités de Filimbi faute d’un document attestant leur existence.

lucha-03

Entre-temps, 5 militants de la Lucha arrêtés depuis le 01 décembre sont sous mandat d’arrêt. « Aucune interpellation ou arrestation ne va dissuader notre engagement. Nous répondons à un appel du devoir. Celui de sauver la république en danger de crouler sous la dictature », tance un activiste de Lucha. Effectivement, les membres de LUCHA, FILIMBI et NOGEC Ituri feront ce sit-in.

ci-joint le document:

filimbi-ituri

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire