papy Mantezolo

Les raisons du conflit entre Ne Mwanda Nsemi et son dauphin. Papy Mantezolo refuse de financer un second mariage de son mentor

Le conflit est ouvert entre Ne Mwanda Nsemi et son dauphin désigné, Papy Mantezolo, actuel vice-ministre des Infrastructures. Les sympathisants des deux leaders du parti politique Bundu dia Mayala se sont réglés des comptes dans la cité de Kimpese au Kongo centrale. Papy Mantezolo qui est natif et fils du terroir y a perdu des biens. Sa résidence et sa chambre froide ont été saccagées. Une série des bagarres rangées entre militants depuis dimanche soir se poursuivait encore mardi à la mi-journée. Il a fallu un renfort des hommes en uniforme pour départager ces militants surchauffés, afin d’éviter mort d’hommes.

Le vrai problème

Suite à ce déferlement de violence entre militants et sympathisants d’un parti politique réputé discipliné, « matininfos.net » a tenté d’approcher les ténors du parti qui se confond à une secte.
Il en ressort que Ne Mwanda Nsemi a pris une adepte-voyante de son église-parti et veut en faire sa femme. Il dit avoir divorcé avec sa première épouse. Dans une circulaire n°2857 dont « matininfos.net» a pu se procurer une copie, Ne Mwanda Nsemi écrit : « J’ai fait beaucoup de bien à Yaya Mansoni, mais le coeur diabolique de Yaya Mansoni est ingrat envers tout le bien que Ne Mwanda Nsemi a fait à Yaya Mansoni ».

Le gourou ne se limite pas là, mais poursuit « chaque fois que Ne Mwanda Nsemi est trop occupé, c’est à Yaya Lubondo qu’il confie le travail de protéger mystiquement ses enfants. Et yaya Lubondo a toujours considéré les enfants de Ne Mwanda Nsemi comme ses enfants, et Ne Mwanda Nsemi aussi a toujours considéré les enfants de yaya Lubondo comme ses propres enfants. Mwanda Nsemi a décidé de divorcer avec yaya Sekimina ».

Le Grand Maitre accuse aussi son ancienne épouse d’être complice avec un magicien du Congo Brazzaville pour sacrifier ses enfants.

Plus, dans sa circulaire, il poursuit : « le chef Saint demande au vice-président du parti BDM d’organiser la fête de son mariage d’ici trois mois, pour permettre à yaya Lubondo d’aller vivre dans la villa Bunker de Macampagne de Ne Mwanda Nsemi, le grand maître de Bundu dia Kongo, notre mouvement politico-religieux. Ingeta, Ibobo, Ibobo ».  Et là, Le vice-ministre a réservé un refus poli au Grand Maître. Le secrétaire de son cabinet, Mbuta Zola qui fût directeur de cabinet de Ne Mwanda Nsemi dit : « C’est un acte immoral que nous ne pouvons pas soutenir. Il a demandé au vice-ministre Papy Mantezolo de financer la fête de ce mariage, demande que ce dernier a refusée. Il s’est [Mwanda Nsemi] confié à moi, j’ai respectueusement refusé, parce que nous ne pouvons pas cautionner cet acte immoral alors qu’il nous a lui-même dit qu’un bon acteur politique doit respecter les valeurs morales. Ce n’est pas normale qu’il prenne une voyante de l’église pour épouse alors qu’il n’y a aucune raison solide sur le divorce qu’il prétend ».

Voici la goutte d’eau qui a débordé la vase et qui est à l’origine des actes de violence à Kimpese dans la province du Kongo centrale depuis dimanche.

Ci-dessous le document:

Bundu Dia KONGO

Bundu Dia KONGO

Bundu Dia KONGO

Bundu Dia KONGO

Elvis Kakule

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire