Rassemblement

Rassemblement : la case brule !

Des déclarations contradictoires et troubles se sont enchainées depuis la disparition du Président du comité de sage du Rassemblements. De la suspension de Raphaël Katebe Katoto au coup de  gueule de Joseph Olenga Nkoy qui, parlant d’une  réunion tenue sans lui, dénonçait, ce week-end, une « machination boutiquée destinée à accorder la présidence du conseil des sages à un cadre du G7 », l’on voit bien la fumée qui prouve que la case brule déjà au Rassemblement.

D’une source digne de foi, une commission  « sapeur-pompier » est mise en place pour éteindre l’incendie quant à la succession de Etienne Tshisekedi à la tête de la plateforme et de fait, du Conseil National de suivi de l’accord de la Cenco.

Il a donc été convenu que la commission devra lancer un appel à candidature, recevoir et traiter les différents dossiers avent l’élection du futur Président du conseil des sages lors d’ un conclave cette semaine.

En rappel,  comme annoncée par matininfos.net il y a quelques jours d’une source sûre au sein du Rassemblement, le ticket gagnant ayant fait « consensus » n’est qu’un secret de polichinelle. Le poste de Premier ministre reviendra, comme on le sait déjà, à l’UDPS, alors que le poste du Présidium du conseil des sages est attribué au G7. En d’autres termes, Félix Tshisekedi à la primature, Moise Katumbi à la tête du Rassemblement et donc du Conseil National de suivi de l’Accord du 31 décembre.

P.MALUKU

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire