raymond-tshibanda_

Raymond Tshibanda invite le Rassemblement à adhérer à l’accord de la cité de l’UA

Malgré le rejet en bloc des conclusions du dialogue par le Rassemblement, l’ULDC (Union des libéraux Démocrates Chrétiens), parti cher à Reymond Tshibanda, dit soutenir l’accord politique du camp Tshatsi. Il l’a fait savoir au cours d’une rencontre avec ses membres, organisée dans la soirée de vendredi 12 novembre.

Reymond Tshibanda, président de ce parti, a ainsi invité à tous ceux qui n’ont pas signé l’accord, principalement aux membres du Rassemblement, à rejoindre le train devant conduire aux élections libres, crédibles et transparentes.

 » L’accord est sur la table. Une des dispositions de l’accord dit qu’il reste ouvert à l’adhésion de tous les congolais qui n’ont pas été au dialogue et qui veulent, sur la Base des principes qui sont énoncés, préparer les élections prochaines avec le reste de la communauté nationale. Donc, les amis du Rassemblement sont les bienvenus« , a-t-il indiqué.

Reymond Tshibanda a souligné que le chef de l’État, dans le souci de rapprocher les vues avant la sortie du nouveau gouvernement, a demandé à la Cenco de s’entretenir avec les membres du Rassemblement, pour leur faire comprendre la nécessité de rejoindre les autres afin d’avancer ensemble.

« Nous ne perdons pas espoir. Au cas où ils refuseraient, nous prendrons acte. L’accord a été négocié dans l’intérêt de l’ensemble des congolais. Il sera mis en œuvre et on ira vers la préparation des élections » a lâché le président de l’ULDC.

Il a affirmé que l’accord du camp Tshatshi est la feuille de route qui garantit d’aller le plus rapidement possible aux élections.

D’après lui, d’autres formules qui sont proposées vont nécessairement débouchées sur la violence et autres conséquences qui ne feront avancer en rien le pays.

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire