lundi, 18 juin 2018
Home / A La Une / RDC : Joseph Kabila a présidé une réunion interinstitutionnelle pour « évaluer le processus électoral en RDC »
Joseph Kabila

RDC : Joseph Kabila a présidé une réunion interinstitutionnelle pour « évaluer le processus électoral en RDC »

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila  a organisé samedi dernier à Kinshasa une réunion interinstitutionnelle pour évaluer le processus électoral en RDC.

Selon le Vice-premier ministre en charge de l’intérieure, la CENI  a présenté les avancées significatives liées à l’évolution de la révision du fichier d’environ 42 millions d’électeurs.

«La CENI a enrôlé près de 42 millions d’électeurs, nous atteignons petit à petit main surement le nombre prévu (…) L’objectif des 45 millions d’enrôlés sera atteint avec le début des opérations dans le grand Kasaï,» a rapporté Emmanuel Ramazani Shadary au sortir de cette séance.

Il fait remarquer que la CENI a également présenté les difficultés rencontrées notamment celles  liées au manque d’instruments juridiques, à  la logistique et aux autres matériels, sans donner des précisions.

Le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) était également invité pour la première fois à cette réunion convoquée dans le cadre des préparatifs de la tripartite CNSA-CENI-GOUVERNEMENT qui, initialement, était prévue pour ce lundi 11 septembre 2017, a été reportée pour une date ultérieure. Ce, suite à l’absence au pays du Premier ministre Bruno Tshibala en mission de service en Europe.

Essayer encore

she okitundu - TV5 Monde 1

She Okitundu: « Les élections auront lieu le 23 décembre comme prévu dans le calendrier électoral publié par la CENI »

Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire