RDC vs Tunisie

RDC-Tunisie: Le prix du pourtour fixé à 1500fc, le public appelé à la discipline, la police au professionnalisme

Le match retour pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 entre les Léopards de la RDC et les Aigles de Carthage de la Tunisie se joue ce mardi 05 septembre 2017 à Kinshasa (18h30). La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) et le ministère des sports ont  fixé l’opinion sur la billetterie en l’occurrence le prix du billet du pourtour qui revient à 1500fc.Le public congolais est appelée à la discipline et la police au professionnalisme pour que ce choc soit une véritable fête du football africain quel que soit les résultats à l’issue du match.

C’est dans le souci de mobiliser le public sportif et  les congolais de tout acabit à se ranger derrière les Léopards de la RDC pour ce match très déterminant pour la participation à la Coupe du Monde Russie 2018.

La Fecofa en connivence avec le ministre des sports, Papy Niango ont réduit le coût de la billetterie. Ainsi le prix du pourtour est passé de 5.000fc à 1.500fc, l’équivalent presque d’un dollar. Question d’inviter le public à venir très nombreux pour pousser le onze national à la victoire et aussi une manière de palier la crise sociale qui bat son plein dans le pays.

La dernière fois que le stade des Martyrs a fait le plein remonte au dimanche 15 novembre 2016. C’était à l’occasion du match retour du 2ème tour des éliminatoires du mondial Russie 2018. Les fauves congolais étaient accrochés par les Hirondelles du Burundi 2-2.
Le ticket pour l’accès au stade revenait à 3000fc (Pourtour).
C’était d’ailleurs la dernière fois que les poulains de Florent Ibenge jouent la journée soit à 15h30.

LA DISCIPLINE DANS LES GRADINS DOIT ETRE DE MISE

Ce grand public qui sera au stade doit être discipliné surtout les inconditionnels supporters qui occupent les fameuses « Moscou » et « Colombie » au niveau des entrées  12, 13, 14, 24, 23.
Plus d’un supporter  congolais doit jouer son véritable rôle de 12ème homme. Chanter et rien que chanter avant le match, surtout pendant et après le match.

Bannir cette mauvaise habitude qui consiste à proférer des injures aux joueurs, les huer en lieu et place de les encourager, motiver. Eviter également de jeter les urines à partir des gradins et d’entonner des chants hostiles à certaines autorités du régime actuel.

Le bon comportement à afficher doit aller au-delà de la rencontre. Le spectacle décevant où certains supporters indisciplinés se permettent de violer la zone neutre voire l’aire de jeu. De tels actes sont sévèrement sanctionnables  par la Confédération africaine de football (Caf ) avec de fortes amendes.

VIVEMENT LE PROFESSIONNALISME DES FORCES DE L’ORDRE

Les policiers commis à la sécurité doit être professionnels. Ils se doivent d’accomplir en bonne et due forme leur rôle qui consiste à protéger les personnes et leurs biens.

Les forces de l’ordre  doivent d’ouvrir l’œil et le bon pour que la paix sociale règne dans l’antre de l’ex-Kamanyola.
Au niveau du marquoir et du vestiaire central, la sécurité doit être bel et bien au rendez-vous. Ces deux endroits évoqués sont réputés être à la base des désordres quelles que soient les compétitions : Linafoot, Coupe d’Afrique interclubs, Éliminatoires CAN et CHAN.
Au match aller disputé le vendredi dernier, La Tunisie a disposé de la RDC sur le score de 2-1 avec au passage  but de Cédrick Bakambu.

Les prix de billet se présentent de la manière suivante:
Pourtour : 1.500fc
Tribune centrale: 3.000fc
Tribune d’Honneur B: 20.000fc
Tribune d’Honneur A: 50.000fc

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire