Shabani-Nonda

Shabani Nonda envisage ouvrir un centre de formation en RDC pour des jeunes de 15 à 18 ans

Dans une interview accordée au site officiel de son ancien club  le stade Rennais (1998-2000), l’ex-international congolais Shabani Nonda pense ouvrir un centre de formation pour venir en aide à la jeunesse congolaise. Pour ce faire, il a jeté son dévolu sur la  catégorie des jeunes compris entre 15 et 18 ans.

« Le football est ma passion. Je suis conseiller à l’As Dragon de Kinshasa mais je suis tenté d’ouvrir un centre de formation au Congo pour des joueurs de 15 ans à 18 ans. Nous allons peut-être l’ouvrir cette année ou celle d’après. C’est  ma façon de contribuer au développement du football de mon pays. Je vais apporter ma vision et transmettre mon savoir auprès des jeunes talents » a-t-il affirmé.

UN SATISFECIT POUR SON COMPATRIOTE FIRMIN MUBELE

L’ancien capitaine des Simba se dit heureux des débuts prometteurs et l’intégration rapide de Firmin Mubele Ndombe au sein du stade Rennais.

« C’est un cadre de l’équipe nationale. Après il était l’une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Je suis ses performances depuis qu’il est en Bretagne. Les congolais s’adaptent généralement bien à Rennes. Ils font de bons débuts, tant mieux pour le stade Rennais » a-t-il renchéri.

Shabani NondaAgé de 40 ans, Shabani Nonda a évolué à l’As Monaco de 2000 à 2005 et a marqué 67 buts en 114 matches. Il a été meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2003 avec 26 réalisations et a perdu en finale de la ligue des champions européenne en 2004 aux dépens du club de la Péninsule ibérique, le FC Porto  conduit à l’époque par « le special one » José Mourinho.

Le natif de Bujumbura a raccroché les crampons en 2010.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire