Henry Thomas LOKONDO

THOMAS LOKONDO : « il y a des gens du pouvoir qui veulent compliquer les choses pour assouvir leur soif »

Alors que le statu quo est observé dans les échanges entre délégués, au centre interdiocésain sur le mode de désignation du premier ministre, le député national MP, Henri Thomas Lokondo découvre un blocage artificiel.

Un groupe des gens coincent à leur seul désir les négociations. Parlant sur les ondes de radio okapi, il dit : « cet accord tel qu’on le lit est clair. Il dit que le premier ministre vient du rassemblement et ne dit pas que le Rassemblement doit proposer un panel des candidats au chef de l’État. Si je échec il y a dans ces pourparlers, tout le monde et la population pourra constater [qu’il vient de la majorité, parce qu’il y a des gens qui compliquent les choses que pour assouvir leurs désirs, alors que lui-même le chef de l’État n’en est en rien…] ».

Reprise des travaux

Une plénière a lieu cette journée, vendredi 20/1/2017 au centre interdiocésain. Les deux commissions mises en place vont présenter le rapport de leurs travaux et interviendra d’adoption définitive de la composition de l’équipe du CNSA (comité national de suivi de l’accord). Toutefois, les questions épineuses, comme nominations du premier ministre et partage des portefeuilles continuent d’être postposées, alors que les prélats ont souhaité terminer ces travaux samedi.

Wilfried Mapiara

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire