Fc Renaissance Vs Rangers

TOUR DE CADRAGE DE LA VODACOM LIGUE I : APRÈS SA VICTOIRE FACE À MK, LE FC RENAISSANCE DÉSORMAIS À UN PAS DE LA DIVISION I

Le Football Club Renaissance du Congo est à quelques pas de la Division I de la Vodacom Ligue I, de la prochaine saison sportive. Ce, après sa victoire de deux buts à brosse face à MK. Ce match disputé, mercredi 02 mai au stade Tata Raphaël de la Kethulle, s’inscrivait pour le compte de la 7ème journée.

La team vert, blanc et orange se rapproche de la Division I du championnat national d’élite pour la saison 2018-2019. Les poulains du coach Dauda Lupembe ont battu l’équipe de MK sur la marque de deux buts à zéro.
D’une frappe instatanée, l’attaquant nigérian, Vincent Tchala allume la mèche à la 46ème minute de jeu soit juste avant la mi-temps. Ce but intervient après le coup franc de l’international congolais, Nicolas Kazadi Okito qui n’a pas pourtant fait l’objet d’une belle prestation comme c’est fut le cas contre Nord Sport de Matadi (4-1).


En seconde période, l’unique buteur de la première partie est remplacé par Rachidi Musinga alias « Whatsapps ». Le coach Bertin Maku quant à lui ne tarde pas non plus à opérer un changement. A la 49ème minute, Sefu Ngongo cède sa place à Nsangu. Des remplacements se multiplient de part et d’autre.


Auréolés par leur ouverture du score, les Renais tentent d’avoir une mainmise sur le cuir mais sans trop de succès mais ils ont un tout petit peu dans cette seconde partie de la rencontre.
Les  » fibo na fibo  » vont sceller l’issue du match grâce au nouvel entrant, le Camerounais Alfred Mfongang dit Sarkozy marque de la tête, après un coup franc de Rachidi Musinga. C’est la 93ème minute. Il était monté à la place d’Ange-Daruis Kacoubi à la 67ème minute.


Les supporters renais jubilent. Leur équipe consolide leur première place et signe de surcroît une troisième victoire consécutive dans cette D2. Ils ont battu Nord Sport à l’aller 2-0 puis 4-1, au match retour.
Le FC Renaissance occupe la pôle position du classement avec 11 points. Il est suivi par le Racing Club de Kinshasa qui est deuxième avec 9 points. En levée de rideau, il a atomisé Nord Sport de la province du Kongo-Central sur la marque de 5-1.


Le samedi 05 mai, la dernière journée à l’allure de la finale mettra aux prises à 15h30, le vainqueur de la coupe du Congo 2016 à RCK, au stade Tata Raphaël. Les Orange de la capitale n’auront besoin que d’un match nul pour se hisser directement à la D1. MK qui n’a plus rien à gagner avec Nord Sport vont s’affronter le même samedi à 13h30.

Gloire BATOMENE

—–

MATININFOS.NET Disponible sur Google Play Store Télécharger Ici

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire