Ac ujana

Viareggio Cup 2017 : Après avoir récupéré quatre de ses sept joueurs, l’Ac Ujana affronte l’Ac Milan ce jeudi

L’AC  Ujana de Kinshasa livrera son deuxième match du tournoi international  de Viareggio ce jeudi 19 mars 2017  face à l’AC Milan à 15h heure de Kinshasa.

Ac ujana

Une compétition internationale  de football organisée depuis 1949 à Viareggio dans la province de Lucques en Toscane (Italie) à l’intention des équipes de jeunes de moins de 19 ans issus des centres de formation. Ce, après  avoir récupéré quatre de ses sept joueurs qui ont pris la poudre d’escampette aux pays de bottes et après  la défaite lors de  leur match dès l’entame de la compétition sur  le score étriqué de 0 but contre 1 devant la formation de Spezio le mardi dernier. Le tournoi se déroulera du 13 au 29 mars 2017.

DES RETROUIVAILLES ENTRE  LES DEUX ATHLETIQUES CLUBS

Les lions de l’Athletic Club Ujana tenteront  de faire le plus dur devant les Rossoneri  de l’Athletic Club Milan.
Un duel au sommet entre deux équipes qui se sont déjà croisées lors de l’édition de 2016, le score de 2-2 avait sanctionné la rencontre. Les Congolais avaient tapé l’œil des recruteurs et étaient leaders de leur groupe avec 5 points devant le grand AC Milan, Cagliari et Ascoli en dépit de leur cuisante défaite de cinq  buts à brosse en huitièmes de finale face à l’inter de Milan, le futur vainqueur du tournoi.
Une défaite interdite donc sinon le gong de l’élimination sonnera pour l’équipe de l’annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Dans le même registre la formation argentine de Belgrano croisera les bottines avec celle de l’Italie Spezia.

SEPT JOUEURS ONT FILE A L’ANGLAISE

Parmi les joueurs qui ont effectué le voyage pour l’Italie, sept ont fait défection avant le premier match. Après une forte pression du club, quatre joueurs ont réintégré l’effectif. La rumeur qui courait dans tous les sens dans le chef  des parlementaires debout de la Fédération congolaise de discussion (Fecodi) de l’ex stade du 20 mai a vite mis plus d’un d’accord.
Le DG d’Ujana Sport Events, Monsieur Mario Conti a éclairé la lanterne en confirmant cette information sur la page Facebook du club.

Un comportement qui n’honore pas le pays et qui poussera sans doute les Responsables du Centre d’ouvrir l’œil et le bon pour le prochain voyage au pays de Alessandro Nesta.

Pour cette année, 40 équipes réparties en dix groupes de quatre prennent part à la compétition dont trois de l’Afrique (Abuja et Garden City Panthers du Nigéria et Ujana de la RDC).
Les Congolais sont logés dans le groupe 5 en compagnie du grand Milan recordman des titres huit au total, de Spieza et de Belgrano.

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire