samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / 1/4 de Finale de la CECAFA KAGAME CUP : Mazembe affronte le tenant du titre, le FC Azam, Maniema Union à l’assaut de l’APR
TP Mazembe

1/4 de Finale de la CECAFA KAGAME CUP : Mazembe affronte le tenant du titre, le FC Azam, Maniema Union à l’assaut de l’APR

Les deux clubs congolais qui participent à la Cecafa Kagame Cup se sont hissés en quarts de finale. Il s’agit du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi qui affrontera le tenant du titre, le Football Club Azam de la Tanzanie, ce mardi 16 juillet et de l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu qui ira à l’assaut de l’Armée patriotique du Rwanda (APR), le lendemain mercredi 17 juillet.

Mazembe et Maniema Union respectivement détenteurs du trophée de la Ligue nationale de football ( Linafoot) et de la Coupe du Congo tenteront de donner les meilleurs d’eux-mêmes pour passer à l’étape des demi-finales.

Sur leur chemin, se dressent des équipes pas de moindre mais qui ont vécu avec cette compétition régionale opposant des équipes de l’Afrique orientale et centrale.
Les tanzaniens d’Azam FC défendent leur titre chèrement acquis l’édition dernière au pays des milles collines.

Mais ils sont sans ignorés qu’à leur tour, ils auront fort à faire dans la mesure où en face c’est Mazembe, l’une des équipes qui ont une vitrine très garnie sur le continent.

Pour sa part, les vert et noir de Kindu sous la houlette du coach Guy Lusadisu se frotteront à la formation militaire de l’ APR et qui compte 3 titres dans le palmarès de cette compétition.

En cas de qualification, les deux clubs de la formation du pays de Pierre Ndaye Mulamba croiseront les bottines lors des demi-finales, le vendredi 19 juillet 2019.

Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions de la Caf joue pour la 3ème fois ce tournoi. Sous la direction du coach David Mwakasu en terre rwandaise, les  » Badiangwena » ont livré trois matches en phases de groupes.

D’abord ils ont chuté d’entrée de jeu 0 contre 1 face à Rayon Sport FC en étant cueilli à froid à la 4ème minute par Jules Ulimwengu, le dimanche 07 juillet. Puis les coéquipiers du capitaine Rainford Kalaba ont sorti la tête de l’eau en s’imposant 1-0 devant le Kindoni Municipal Council (KMC), le mardi 9 juillet grâce au but marqué de la tête par Kevin Mondeko (62ème minute).

Enfin, ils ont atomisé le club sud soudanais d’Atlabara sur le score de 6-1, le dimanche 14 juillet dernier. Les buts de Mazembe ont été inscrits par la recrue Obeyond, la pépite Muleka qui a signé un doublé, Kouame, Likonza et Kalaba, auteur également d’un doublé.

Débuté le samedi 6 juillet, le tournoi de la Cecafa Kagame Cup prendra fin le dimanche 21 juillet courant.

La Cecafa Kagame Cup est une compétition régionale africaine de clubs disputée entre les clubs du Centre et de l’Est de l’ Afrique.
Elle réunit les champions des pays du Kenya , Rwanda, de l’Ouganda, de laTanzanie, du
Burundi, du Djibouti, du Zanzibar, de l’ Éthiopie, du Soudan, du Soudan du Sud et de la Somalie.
Simba SC de la Tanzanie est l’équipe la plus titrée de la Cecafa Kagame Cup avec 6 trophées.

Le programme des quarts de finale se présente comme suit :

Le mardi 16 juillet 2019

1) TP MAZEMBE (RDC)-AZAM FC ( TANZANIE)
2) KCC FC (OUGANDA) – RAYON SPORTS (RWANDA)

Le mercredi 17 juillet 2019

3)APR FC ( RWANDA)- AS MANIEMA (RDC)
4) GOR MAHIA ( KENYA)- GREEN EAGLES FC (BURUNDI)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire