jeudi, 17 octobre 2019
Home / Sport / Compétition / 12ème journée des Play-offs de la Linafoot: Sanga Balende tenu en échec par Don Bosco 1-1
Sanga-Balende

12ème journée des Play-offs de la Linafoot: Sanga Balende tenu en échec par Don Bosco 1-1

La 12ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot) a débuté ce mardi 21 juin 2017. Au menu une seule rencontre. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui recevait au stade Tshikisha  le Cercle Sportif Don Bosco n’a pu mieux faire que concéder un match nul d’un but partout avec au passage une égalisation sur un penalty très controversé.

Les poulains de Kasongo Ngandu ont entamé le match décomplexés dans le chaudron mythique de la commune de la Kanshi en essayant de faire circuler avec toutes les peines du monde le cuir sur la fameuse pelouse en état de délabrement très avancé.
Ils vont obtenir gain de cause à la 26ème minute grâce à l’artificier Mwini Dibundu qui signe son 6ème but dans cette phase des play-offs.

La première mi-temps s’achève sur la domination du club de l’ex-Katanga tant sur l’aire de jeu que sur le marquoir. .
Après les citrons, les poulains de Chico Mukeba vont faire quelques assauts qui se relèveront improductifs.

UN ARBITRAGE CONTROVERSE

A la 54ème minute l’arbitre central siffle un penalty imaginaire en faveur de Sanga Balende. Les joueurs de Don Bosco contestent. Ils  se rappellent du cauchemar de Kinshasa contre Dcmp où ils étaient contraints au nul à cause de l’arbitrage (2-2).

Ce qui sera fait cette-fois au Kasai-oriental.
Mande Lusiala rate le cadre  mais Bukasa qui a suivi l’action renvoie le ballon au fond de filet.
Juste après l’égalisation, les protégés de Ngoy Kanji exerceront une forte pression sur les blanc et bleu. A la 78ème minute Kibuka a failli alourdir le score d’un tir fumant de la gauche. La transversale s’érigera en dernier rempart pour éviter qu’il y ait péril dans la demeure salésienne.

Le score restera inchangé jusqu’à l’issue de la partie. Sanga Balende est 5ème avec 14 points et Don Bosco occupe la 6ème place avec 12 points.

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Le Daring Club Motema Pembe croise ce jeudi après-midi au stade des Martyrs le dernier du classement l’OC Muungano de Bukavu. Cette 12ème journée se poursuivra le vendredi avec le choc FC Renaissance – l’AS VClub toujours dans l’antre de la commune de Kinshasa. La rencontre TP Mazembe-OC Bukavu Dawa à Kamalondo clôturera cette antépénultième journée du championnat d’élite.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire