fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Caf / 16ème de finale de la 23è Ligue des Champions: V.Club démarre devant Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United
Mazembe vs Vclub - Lushi

16ème de finale de la 23è Ligue des Champions: V.Club démarre devant Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United

Exemptés du tour préliminaire, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont fixés sur leurs adversaires pour le compte des 16èmes de finale de la 23è Ligue des Champions. Les vert et noir démarreront face au surprenant Bantu Football Club du Lesotho et en revanche les Bandiangwena, affronteront leurs voisins de Zesco United de la Zambie. Les deux représentants de la RDC débuteront à domicile le week-end du 14,15 et 16 décembre et les matches retour, les 21,22 et 23 décembre.

Le vice-champion de la récente Coupe de la Confédération jouera cette saison la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la Caf, la Ligue des Champions. Il se mesurera aux lésothans de Bantu FC, qui ont créé la sensation en barrant la route aux botswanais de Townships Rollers lors de la séance fatidique des tirs au but. Le score d’un but partout a sanctionné les deux clubs de l’Afrique australe tant en aller qu’au retour.

Les Dauphins noirs de la capitale blessés dans leur amour propre après deux titres ratés en l’espace de quatre ans en campagne africaine, n’auront qu’une pensée tournée vers la qualification pour la phase de groupes (16èmes de finale).

Quant au quintuple vainqueur de la C1, il se mesurera à son voisin zambien de Zesco United. Ce dernier a confirmé sa suprématie sur les nigériens de l’AS Sonidep au match retour, en ne faisant qu’une bouchée, 3-0.

 A l’aller, le club cher au pays du ballon d’or africain 1988, Kalusha Bwalya l’avaient emporté 1 contre 2.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ne voudriont qu’entonner la même chanson pour se hisser en phase de groupes. Puis, l’objectif principal sera inéluctablement comme à l’accoutumée le sacre.

Tous les exemptés de la C1 joueront l’acte 1 à domicile et le second acte à l’extérieur.

Sont concernés par cette situation 5 clubs à savoir : Mazembe, V.Club, le tenant du titre, l’ Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), le finaliste malheureux, Al Ahly ( Egypte) et Wydad Athletic de Casablanca ( Maroc).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire